vendredi 29 mars 2024

Japon, mars 2024 - Partie 5 - Himeji

 Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Partie 4 - Partie 5 - Partie 6 - Partie 7 - Partie 8 - Partie 9

Mardi 19, nous sommes allés visiter Himeji, célèbre pour son château médiéval. 

plaque d'égout d'Himeji

Avant de nous mettre en route pour la ville d'Himeji, nous avons fait un peu de magasinage, car les journées devenaient franchement fraîches, et j'ai dû réviser ce que j'avais prévu de mettre. Direction donc Uniqlo. Ça, évidemment, c'est la version raccourcie. Parce qu'en vrai, pour trouver un magasin en se fiant à Google Map, c'est impossible, ne sachant pas à quel étage du sous-sol il est. Un autre moment donc à tourner en rond, tout ça pour tomber sur le Uniqlo le plus petit de la terre. Échec. 

Nous avons également fait un tour dans un Don Quijote. C'est une chaîne de magasin qui vend de tout, et beaucoup de choses licenciées. On y a entre autre acheté du thé au sakura (que je sirote au moment où j'écris) et une paire de chaussette. Très amusant à mes yeux, ils avaient un bac en métal rempli de sacs à main Longchamp, comme si c'était n'importe quelle babiole, même si la chose coûte plus de 100$ le sac. Les produits sous licence que je trouvais bien étaient quand même pas mal chers. Dans mon souvenir, on avait acheté des choses très abordables lors de notre voyage précédent, puis là, il n'y avait rien à petit prix.

Après ces aventures magasinesques matinales, nous avons pris le métro jusqu'à Shin-Osaka, puis le Shinkansen jusqu'à Himeji. Il faut compter 37$ par personne par trajet avec siège réservé, et 30$ dans la section sans réservation (on a pris des sièges réservés à l'aller, mais pas au retour, comme ça nous pouvions prendre le train de n'importe quelle heure pour rentrer). Le trajet dure environ une heure.

Arrivés à Himeji, nous sommes allés à un restaurant appelé Cabbage, spécialisé dans les okonomiyaki. C'était très bon, nous étions après 13h donc relativement calme. Fait amusant, ils avaient nonchalamment de la Kriek Boon dans leur frigo à boisson, nous l'avons donc commandée avec notre repas.


Ensuite, direction le château. On ne peut pas se tromper, c'est toujours tout droit depuis la grande rue qui part de la gare, et on voir le château de loin. Nous avons visité l'intérieur, l'entrée coûte 1050yen par personne. La visite incluait les bâtiments dans le rampart du côté, qui était là où vivait la princesse Sen (son histoire est romantisée à travers tout le château), la tour principale jusqu'au dessus ainsi que les jardins. Il a commencé à nous pleuvoir dessus à la sortie des jardins. 



À la différence de la veille à Nara, nous n'avons entendu aucun touriste francophone. C'était relativement peu achalandé, peut-être parce que c'était en semaine? Ou parce que ça caillait?

Un autre style de plaque d'égout. Le héron blanc est l'animal représentatif du château

Après notre visite, nous sommes rentrés dans un petit restaurant de sushi (Matsuba Sushi), pas trop loin de la gare. C'était bon au sens meilleur que ce qu'on trouve à Montréal, mais pas extraordinaire pour un restaurant au Japon. J'ai oublié à quel moment, probablement le vendredi ou samedi soir d'avant, nous avons mangé des sushis sur la Estreet d'Osaka (rue couverte juste à côté de l'hôtel), et ils étaient bien meilleurs. Nous avions encore un peu faim en sortant du Matsuba, pas le choix que de se trouver un dessert. :D
Comme à beaucoup d'endroits, il y a des centres d'achat attachés à la gare, dans ce cas-ci, il s'appelait Piole. Dans ce centre d'achat, nous avons trouvé une place qui faisait des parfaits (D'Or &Kitchen). 

Et puisque le hasard fait bien les choses, il y avait un grand Uniqlo dans Piole également, ouvert jusqu'à 20h, et j'ai finalement pu m'acheter un gilet chaud pour les jours suivants.
Une bonne après-midi bien remplie, avant de rentrer à l'hôtel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits mots me font toujours plaisir!