Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Partie 4 - Partie 5 - Partie 6 - Partie 7 - Partie 8 - Partie 9
Lundi 18, nous sommes allés visiter Nara. Cet endroit est connu pour ses "bambis".
Plaque d'égout de Nara, pas trouvé de version colorée |
Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, laissez-moi vous raconter nos péripéties dans les souterrains d'Umeda (à Osaka, donc).
Ce matin-là, j'avais envie d'un bon jus de fruits ou d'un smoothie, histoire d'avoir une dose de vitamines et se sentir moins fatigués. Pas de souci, on repère une place via tablelog qui en fait apparemment des bons. C'est "près du métro" (oué oué). D'abord, notre histoire commence par nous qui sortons dans la rue pour se rendre quelques bâtiments plus loin que l'hôtel (nous n'avions pas encore capté qu'en bas de l'hôtel il y avait un passage direct dans les souterrains), et il y a un vent glacé dehors. Rendu au bâtiment que l'on pensait, là, aucune idée à quel étage est la place à jus de fruit. On a tourné pendant un bon bout de temps à passer par un passage puis un autre, à revenir sur nos pas, à nous perdre, pour finalement tomber dessus. Probable: 30 minutes à tourner dans tous les sens, ressenti; heures. Le smoothie était délicieux, soit dit en passant.
Bon là, on veut petit déjeuner ensuite. Oh mais y a cette bonne boulangerie pas loin, d'ailleurs, on n'est pas passé devant, tantôt? (aussi dans un des sous-terrains). Même topo, on revient sur nos pas, on prend un couloir puis un autre, on se perd, on est comme
S'en suit une errance dans les couloirs ("on est déjà passé ici, non"? "c'est peut-être à ce croisement-là?"), et finalement, on tombe enfin dessus, la boulangerie Burdigala. Alleluia, c'était très bon, il y avait un grand choix de pâtisseries.
Le ventre plein et sauvés de l'hypoglycémie, nous prenons alors un train vers Nara. Je ne sais plus exactement lequel on a pris, car à nouveau, il y a plusieurs possibilités, mais le coût par personne par trajet était de 820yen, soit environ 7.5$.
Arrivés à Nara, c'est un gros changement d'ambiance. C'est une toute petite ville comparée aux autres que nous avions déjà visité. Une rue démarre de la gare, avec des trottoirs large et une voie de circulation unique pour les voitures, et traverse tout jusqu'à se rendre aux différents temples. Il y a un côté très calme et apaisant. Puis pas grand monde non plus. Sauf des français. Il devait y avoir plus de touristes français au mètre carré que de Japonais. Je ne sais pas si c'est une destination incontournable pour les Français?
Plus loin dans la rue, un petit étang, le Sarusawa-ike, fait face au premier temple du chemin, Kofuku-ji.
En continuant à remonter la rue, nous arrivons au cœur du sujet, les parcs où les cerfs se trouvent. Ils ne sont absolument pas farouches, et comme il y a des vendeurs de genre de biscuits pour cerfs tout autour, ils viennent quémander un peu partout. D'ailleurs on a acheté le biscuit en question, et là, je sais pas combien de cerfs qui nous viennent autour, qui commencent à tirer sur ma robe en mordant dedans, tirer sur mon sac,... C'était un peu intense.
"t'as-tu des biscuits?" |
Naramachi Nigiwai-no-Ie |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos petits mots me font toujours plaisir!