Après cette interlude de quelques jours, j'ai enfin un peu de temps pour vous raconter les derniers jours de notre voyage.
Le dimanche matin, donc, le typhon était fini et était suivi d'une haute pression, ce qui veut dire ciel absolument dégagé et beau soleil (un peu de vent encore par contre).
Originellement, nous voulions sortir de Tokyo et aller à la plage ce jour-là (du côté de Kamakura), mais : 1) le typhon avait fait plus de dégâts près du bord de l'eau ; 2) beaucoup de train/métro ne roulaient pas ce matin-là, puisque toutes les lignes devaient être inspectées avant de reprendre du service.
Nous avons finalement opté pour nous rendre à Akihabara. Cependant, en arrivant là-bas, nous avons pu constater que la plupart des commerces avaient prévu d'avance qu'ils n'ouvriraient pas avant l'après-midi.
Nous décidions donc d'aller explorer un des "vieux" quartiers de Tokyo, puisque là, que ce soit fermé ou non, cela ne nous empêcherait pas d'explorer.
Nous décidions donc d'aller explorer un des "vieux" quartiers de Tokyo, puisque là, que ce soit fermé ou non, cela ne nous empêcherait pas d'explorer.
Comme certaines des lignes de métro étaient toujours fermées, nous avons dû marcher un peu pour rejoindre une autre ligne que celle par laquelle nous étions venus.
maison vue en marchant |
Nous sommes donc allés du côté de Nippori. À cet endroit, il y a la "fabric street", où nous sommes passés juste après manger car j'espérais que ce soit une place dédiée à toutes les fibres (incluant la laine), mais ce n'est vraiment dédié qu'aux tissus.
Une murale peinte, sous un pont |
De l'autre côté des rails, il y a un cimetière immense, et des temples et tombes à n'en plus finir. C'est beau, c'est calme.
Les tombes ont des emplacements où des grands morceaux de bois inscrits sont placés. Je suppose qu'il s'agit de prières. Les bois s'entre-choquent entre-eux avec le vent, cela donne un son très spécifique à la place.
on voit les bois, sur la gauche |
Je vous mets ci-dessous des photos prises au hasard des rues de ce quartier.
Ce quartier n'a pas de gros immeubles. Il est aussi beaucoup plus familial, avec des plaines de jeu, et des écoles. La photo ci-dessous provient de l'entrée d'une école maternelle. C'est un des personnages de dessin animé qui passait à la télé le matin, ça m'a fait rire de le voir là.
l'entrée de l'école en entier |
Durant cette ballade, nous sommes remontés par une rue piétonne avec tout des restaurants et des magasins d'un peu tout. C'était un peu comme la rue de la Gauchetière dans le quartier chinois ici à Montréal, mais plus petit et plus intimiste.
Nous avons vu deux fois des chiens shiba-inu ce jour-là, c'est devenu ma race de chien préférée (je n'aime aucun autre type de chien en fait).
Ce quartier était probablement mon préféré, mais en contre-partie, c'est aussi le quartier avec le plus de Français au mètre carré (ils sont partout !).
Nous avons mangé près de la gare, dans un restaurant qu'on ne devinerait pas s'il n'y avait pas eu le panneau dehors. Il fallait monter l'escalier sur la photo pour y accéder. C'était très bon.
Je peux le dire maintenant, il n'y a rien qu'on a mangé que je n'aimais pas durant notre séjour (mais on n'est pas non plus allé au Coco Curry où l'Homme espérait qu'on passe, parce que là, j'aurais eu du mal. Le curry et moi ça fait deux).
Après cet interlude, nous avons donc continué à marcher pour nous rendre au parc Ueno. Il y a là un musée, un zoo et d'autres choses, mais tellement de monde qui faisaient la file.... ah, les files.
Dans le parc, il y a également une pagode. Il reste très peu de pagodes, car durant la réforme pour moderniser le Japon vers 1900, l'Empereur Meiji en a fait démolir la plupart. Les pagodes étaient et sont toujours utilisées par les bouddhistes.
Le bas du parc possède un étang. On n'en voyait pas vraiment l'eau à cause de toutes les plantes dedans.
Un des temples dans le parc Ueno avait des renards. |
Parce que nous étions très courageux et méritions une vraie bière, nous sommes allés dans une micro-brasserie ! Il y en a quelques-unes, et elles ont des bonnes bières. Par contre, le prix fait un peu mal.
Nous nous sommes arrêtés au bar Wiz Craft. (On n'est pas tombé dessus par hasard, l'Homme avait noté les micros où nous serions susceptibles de nous rendre).
Nous sommes ensuite retournés vers "notre"quartier, Shinjuku, pour souper.
Nous avions repéré dès le premier jour cette ruelle, à peine large de un mètre et demi et juste composée de restaurants (voir photo ci-dessous). Nous avons tentés notre chance pour avoir une table à l'un d'entre eux, qui faisait des grillades. Nous avons mangé un poulpe grillé et différents types de brochettes de viandes et légumes.
Sur le coup, sans traduction je ne connaissais pas le nom de cette ruelle, mais il s'agit de Memory Lane.
Je n'ai pas fait d'autres photos le soir avec les lumières de nuit, car il n'est possible de faire une photo sans prendre les gens dessus, et j'avais lu avant notre voyage, que ce n'était pas apprécié du tout.
La suite dans les prochains jours, promis !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos petits mots me font toujours plaisir!