mercredi 23 octobre 2019

Notre voyage à Tokyo - partie 3


Le mercredi et jeudi furent consacrés aux parcs Disney. Nous avons visité chacun des deux parcs une journée.

Comme je l'ai dit précédemment, nous avons achetés nos tickets en avance au Disney Store. Parce qu'au Japon, l'achalandage des parcs est tellement grand, à un moment, le nombre d'entrée est sold out. Et les gens font la file. Souvent. Beaucoup. Longtemps. 

Nous avions aussi acheté nos billets de bus (=autocar) la veille pour nous assurer d'avoir une place. Le passage coûte 1000 yen. Pour le retour, c'est premier arrivé premier servi, on paie dans le bus et si y a plus de place, on prend le suivant, ou on se dépêtre avec les trains/métros.

Nous voilà donc mercredi matin à prendre le bus à 7h40 à Shinjuku, pour DisneySea. On est arrivé vers 8h15 et le parc était déjà ouvert. Pas trop de monde à l'entrée. 

Le parc Sea est différent de tous les autres parcs Disney que nous avons visités jusqu'ici (Paris, Orlando et Los Angeles). Il s'adresse à un public plus adulte (il n'y avait simplement quasi pas d'enfants, juste des bébés ou bien au-dessus de 16 ans). Les décors sont somptueux, l'entrée est basée sur l'Italie par exemple. L'aspect Mickey et Cie n'est pas vraiment mis en avant. Il y a bien des personnages dans le parc ainsi que lors de la parade, et dans les magasins, mais c'est différent des autres parcs.






Un monde intérieur est dédié à la petite sirène. Nous avons eu de la chance de tomber sur le spectacle juste avant qu'il ne commence. Il était en japonais, mais c'est pas comme si je ne connaissais pas l'histoire par cœur.



Nous avons également pris un fastpass pour l'attraction Toy Story. Petite déception, l'attraction Voyage au centre de la terre était fermée. :'(

Autre note, en novembre - pour Halloween-, les gens sont autorisés à porter des costumes Disney à l'intérieur du parc, moyennant quelques conditions. Nous avons vu passer plein de belles princesses. Je voulais m'acheter un costume, mais je n'en ai pas trouvé dans les magasins du parc (ni du parc Disneyland).

Nous avions revu la vidéo d'Eat your kimchi avant d'y aller et noté les trucs à manger. Le top, les mochis Toy Story ci-dessous. Un est à la crème glacée à la fraise, l'autre chocolat, et le dernier, je n'ai pas le nom, mais ça goûte la pâte à gâteau crûe. Mioum mioum.


L'autre chose que Simon et Martina conseillait de manger dans leur vidéo était le ukiwaman spécial. Le leur était à la crevette (l'an dernier), le nôtre au poulet terriyaki. Photo visible ici, car je n'en ai pas faite : https://www.tokyodisneyresort.jp/menu/3901/



Le jeudi, nous avons pris le bus à la même heure, mais le parc Disneyland ouvrait à 9 heures seulement.


Nous avons eu la joie de commencer à percevoir l'attachement spécial aux files qu'ont les Japonais. Déjà, à DisneySea, les gens s'asseyaient à 8h30 du matin pour avoir une bonne place pour le spectacle sur l'eau qui commençait à 11h30. Ça en dit long. 
Nous avons donc essayé de gérer avec les fastpass. Au final, la plus longue file que nous avons faite est celle pour l'attraction Winnie l'ourson, avec un bon 45 minutes, en fin de journée. Ouch les pieds.




Le plus absurde est la file immense qu'il y avait au magasin à l'entrée, dès l'ouverture. Nous sommes passés dans ce magasin en fin de journée et il n'y avait rien de spécial. -_-
Quand les gens voient une file, ils font la file. Même chose avec les stands de bouffe. On est 5 à attendre un sandwich Mickey, deux minutes plus tard, y avait 25 personnes qui attendaient.

Ma seule déception est que le chateau de Cendrillon était fermé pour cause de travaux. Il y a un partie du parc en construction pour un monde de la Belle et la Bête qui ouvrira en 2020. Pas de bonne représentation des princesses.


Autre point à souligner : nous sommes allés voir le spectacle de Stitch, et il était en japonais, mais le personnel nous a donné un petit boitier qui nous marquait les sous-titres. C'est vraiment super et j'espère pour les touristes qu'ils mettront cela en place pour toutes les attractions dans le futur.


Enfin, dernière anecdote de cette journée et pas des moindres, à notre retour dans le bus, la dame qui organise le remplissage des bus nous demande si le siège central c'est ok (c'est ça ou le prochain bus, et il s'était mis à pleuvoir fort, et y a pas de banc dans l'aire d'attente). Le calcul est vite fait, on dit que n'importe quel siège c'est bon, pensant qu'elle parlait de la banquette arrière. 
En fait, une fois dans le bus, on ne comprenait pas parce qu'il n'y a plus de place. Là, une autre passagère nous a montré que plusieurs des sièges dans le milieu du bus ont un accoudoir qui s'ouvre et qui permet de déplier un siège en plus, au milieu donc des banquettes de droite et gauche. Tout étant bien pensé, les sièges de l'allée centrale ont aussi des ceintures de sécurité.

La suite de notre aventure prochainement !

1 commentaire:

Vos petits mots me font toujours plaisir!