vendredi 21 août 2020

Ces gilets que j'ai crochetés puis que j'ai défaits parce que je n'aimais pas les porter (1)

C'est le titre d'article le plus long que j'ai jamais choisi je pense !

Il y a deux gilets que j'ai crochetés il y a un bout de temps puis que j'ai décidé récemment de défaire. Je vais vous parler en premier lieu du gilet gris.

J'avais vu un kit de fil + patron sur Deramores qui revenait à +- 35$ (CAD). Ça avait l'air d'être une bonne affaire, fait que je me suis fait plaisir. 
Seulement voilà, après avoir fait le gilet, je n'aimais pas du tout comment il retombait sur moi. Je me suis dit c'est pas grave, l'important c'est le voyage, pas la destination (ce que je me dis souvent au crochet, car il m'arrive plein de fois de recommencer parce que je veux faire des modifications).
J'ai donc défait la chose, et me suis dit que j'allais recommencer en suivant le modèle gratuit du "Habitat Cardigan" de Make and Do Crew qui me plaisait mieux visuellement.



Après l'avoir fini, il était confortable. Par contre, à cause de la façon dont il est construit (forme "chauve-souris", avec la partie supérieure des bras plus large que la partie inférieure), impossible de le porter avec mon manteau d'hiver qui est trop serrant au manche pour que ça soit confortable. J'avais déjà des pulls pour traîner et à la maison et pas spécialement l'envie d'en ruiner un de plus avec des poils de chat. Il est donc resté longtemps dans une armoire, jusqu'à récemment, quand mon amie A. me dit qu'elle aimerait faire un pouf au crochet. Je cherche avec elle un modèle et on a trouvé celui-ci. Et là, je me dis que ce gilet que je ne veux pas mettre pourrait être recyclé pour faire le pouf. J'ai donc passé une après-midi à défaire le gilet et le bobiner. 
J'espère que la quantité de fil sera suffisante pour le pouf mais je crois bien. Je vous tiendrai au courant de son avancée quand A. l'aura commencé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits mots me font toujours plaisir!