lundi 27 juillet 2009

Le côté sombre...

Non non, au vu du titre, il ne s'agit pas de vous révéler un passé douteux, mais une facette de ma personnalité dont je ne pense pas vous avoir déjà fait part... (un peu de relativisme et d'autodérision sur le "qui on est" ne fait de mal à personne :D ).
Mettons les choses dans un contexte. Imaginez-vous, une Oly qui prend son sac, et va chez ses parents faire du cat-sitting, loin de Bruxelles, face aux champs, tout ça... La joie et le bonheur à l'idée de profiter du jardin, d'avoir le soleil sur la peau, respirer le grand air etc (trouvez d'autres clichés de la campagne à ajouter ici) . Seulement voilà, une fois la serviette étendue dans l'herbe, toute enduite de monoï que je suis, là c'est le drame. Si l'instant précédent a pu paraître quelques instants glamour, cette perception est vite altérée par le côté mijorée qui sommeille en moi, et ce fait, qui me pourrit souvent la vie: je suis complètement insectophobe. 
Donc, on reprend le cliché là où on l'avait laissé: étendue sur la serviette comme une star puis soudain un "aaaaaah" strident et une Oly qui s'encourt comme une cruche, voilà la réalité du terrain. Parce que ches les parents, y a plein de lavande, c'est chouette et c'est joli, mais ça fait venir les abeilles, guêpes et tout ce qui y ressemble, sans oublier les monstres habituels de jardin telles les fourmis, les araignées dans la maison...
#Jaimepaslesbêtes.
;)

3 commentaires:

  1. Roooh ma pauvre, qu'est-ce que je te comprends... Je suis exactement dans le même cas! C'est bien simple: si je tombe nez à nez avec une araignée à la maison et qu'il n'y a personne pour la tuer, je pars. :-)

    RépondreSupprimer
  2. les petites araignées, j'arrive encore (parfois) à les tuer/les aspirer, mais les pires, ce sont les Joséphines (alias les énormes araignées d'égout). Là faut que quelqu'un la tue où je me tire de chez moi... :p

    RépondreSupprimer
  3. L'année dernière en Espagne, j'me suis retrouvée nez à nez avec un kakkerlak de 10cm qui se baladait sur nos brosses à dents. J'en ai pas dormir pdt 2 nuits et quand j'y pense, j'en tremble encore, brr!
    PS: bien entendu, le lendemain à 8h j'étais au supermarché pour de nouvelles brosses ;-)

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font toujours plaisir!