Ca fait quelques jours que je n'ai pas écrit de message, honte à moi. Ou pas, hein, y a pas mort d'homme. ;)
Hier j'ai testé mon microwave chips maker (dont je vous avais parlé dans un billet précédent...), et au final pas trop mal tout ça, j'avais une fringale, je me fais des chips avec un taux de calorie ne dépassant pas celui de la pomme de terre seule, elle est pas belle la vie? Le plus difficile est l'ajustement du temps de cuisson (la premiere fois, trop cuit, la seconde pas assez, dans ce cas on remet au micro-onde et zouuuh) . J'ai assaisonné avec du sel et un peu de paprika, le résultats n'est pas mal.
J'ai aussi testé le ricecooker avec le riz chinois plutot que le riz japonais (il est gradué pour le riz japonais à la base), et résultat bluffant, le riz est juste-comme-il-faut. Ce soir, je teste avec le riz japonais et je ferai des onigiri, accompagnés de sashimi (et peut-être de maki, j'hésite encore...) . Bref que de bonnes choses en vue!
Dans une note moins gourmande, j'avance aussi doucement en crochet, j'ai enfin capté le point qui suivait le point de base et je maitrise la chose (oui oui). Aujourd'hui, je me lance dans les brides et si tout va bien, je pourrai essayer de faire une fleur (ce sera toujours plus amusant que de monter des carrés d'échantillons de points :p )
J'ai fait une trousse de rangement de crochet que je vais (normalement) finir aujourd'hui, mais tout ça sera pour un autre billet!
J'avais repérer tes trouvailles dans ton billet mais ton expérience me donne envie de prendre un billet pour Paris!!!
RépondreSupprimerPas besoin d'aller si loin, on trouve le rice cooker microondable dans des magasins de cuisine à présent pour presque le tiers du prix de ce que j'ai payé...Ce qui est non négligeable. Evidemment, le détour par ce magasin à Paris est pas mal si on est fan des bento et autres ;)
RépondreSupprimerLe riz à sushi était impecable en tout cas, juste cuit comme il faut et c'est vraiment un gain de temps. Seul bémol: la taille. Ca représente la moitié de ce que j'utilise habituellement pour les sushi. (là, on cuit +-200g, mais en même temps, une deuxieme cuisson ne prendrait pas beaucoup de temps dans la préparation...)
Je crois que je sais encore crocheter si à un moment tu bloques j'pense pouvoir t'aider :p
RépondreSupprimer