lundi 23 novembre 2020

Le gilet au crochet tunisien

Vous vous rappelez du gilet un peu trop hippie pour mon style que j'avais crocheté puis défait? (voir: ici) Et bien, ça y est, j'ai fini le gilet qui réutilisait ce fil. Et cette fois, j'adore le résultat!


Le modèle, c'est le Shaman Coat de Morale Fiber. Il m'a pris entre 3 et 4 cakes de Mandala de Lion Brand, couleur Sphinx. Je ne sais pas exactement la quantité en fait, comme j'avais toutes des pelotes inégales suite au défaisage...

J'étais pressée de vous le montrer alors je ne l'ai pas encore lavé et bloqué. Le point au crochet tunisien fait que les bords roulent, d'où la nécessité du blocage. (Pour ça que je tiens les bords sur les photos…)



Prochaine étape avec le crochet tunisien, c'est d'apprendre le point qui ressemble au jersey au tricot. Parce que j'aime mieux le crochet que le tricot, mais j'ai repéré un joli modèle de pull au tricot, et ça me tente fort de l'adapter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits mots me font toujours plaisir!