samedi 24 octobre 2020

Mon gilet tricoté que j'ai mis un an à finir

Bon bon, j'aimerais vous rassurer, cela ne m'a pas mis une année entière à le faire, mais un an pour avoir le produit fini. Je l'avais commencé au mois d'août 2019 et je l'ai fini exactement un an plus tard, avec une belle pause entre comme octobre et juin où je m'étais concentrée sur d'autres choses.


C'est après avoir fini le dos (la première pièce) que je me suis rendue compte que je ne faisais pas mes jetés comme il faut pour les mailles d'espace (je les faisais comme au crochet, alors qu'en fait il faut les faire de devant à derrière). Mais ça n'affecte que le côté que j'ai décidé qui serait l'envers, alors c'est pas bien grave (et vu que ça m'avait déjà pris fort fort longtemps, j'avais pas du tout envie de recommencer).

J'ai aussi fait des écarts par rapport au modèle, mais après, c'est mon gilet, je fais ce que je veux (les manches étaient tellement larges à l'origine...)

La seule chose que j'aimerais bien faire, c'est rajouter des boutons, mais je ne sais pas si c'est possible de créer le trou pour faire passer le bouton. Je viendrai bien avec une idée créative à un moment (soit des attaches externes, soit des pressions? On verra).

Le modèle est de Phildar, le fil aussi. Il vient du catalogue 168 "Envie de printemps". Il n'est plus sur leur site alors je vous mets le lien Ravelry.

Je vous montre quand même le gilet porté. Ce ne sont pas les photos les plus flatteuses, mais n'étant pas mannequin instagram, faudra s'en contenter. ;)










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits mots me font toujours plaisir!