samedi 10 octobre 2020

Campfire cardigan - gilet coin du feu

 Dans les dernières années, j'ai crocheté plusieurs gilets (pour moi-même :D ) que je ne vous avais pas montrés (un oubli, sûrement, j'étais persuadée de l'avoir fait...). Pour vous donner une idée, j'avais pris les photos ci-dessous en août 2018, et je devais avoir fini le gilet plusieurs mois avant cela.

Celui-ci est un modèle super facile composé de deux hexagones, façon granny square. On plie chacun des deux hexagones en L, puis on les attache ensemble dans le dos, ensuite on coud les épaules, le reste du L faisant office de manche. Puis on ajoute des rangs en dessous et pour prolonger la longueur des manches (au besoin).

Le modèle, gratuit, vient de Make and Do Crew. J'avais réalisé le mien en Mandala de Lion Brand, en couleur Pixie. Les pelotes ont des transitions de couleur aléatoires, mais j'avais tenté de le faire plus ou moins symétrique.

Voici le devant


Et le dos


Comme je l'ai fait en acrylique pur, il n'est pas vraiment chaud, mais il fait la job comme gilet d'intérieur et il est tout de même agréable à porter car il est léger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits mots me font toujours plaisir!