mardi 7 mai 2019

Visite de Luxembourg Ville !

J'étais déjà allée quelque fois au Luxembourg, mais souvent pendant l'hiver (pour les fêtes de fin d'année par exemple), et je n'avais jamais visité la ville.
C'est maintenant un fait du passé, puisqu'il y a deux semaines, sous un beau soleil et un magnifique ciel bleu, nous avons fait les touristes dans cette ville avec la famille de l'Homme.

Je dois dire que l'Homme m'avait toujours vendu la ville comme étant juste un amas de buildings de banques, mais en fait, y a quand même plus que cela.
Il y a beaucoup de styles architecturaux différents, et j'ai bien aimé notre visite. Par contre, niveau sympathie, c'est pas ça. Les gens comme dans les restos, par exemple, sont bien moins avenants que les gens au Québec. 

Il y a un parc à une entrée de la ville, avec de grosses lettres Luxembourg, où tous les visiteurs s'arrêtent prendre une photo.


Des statues de saltimbanques célèbres :


Une toute vieille maison médiévale avec une mini court intérieure :






La palais royal et deux de ses 4 gardes qui composent toute l'armée du pays (si l'on en croit la blague) :


Nous avons aussi fait le tour du gros rampart de la ville, et j'ai un peu photographié ce qu'il y avait autour :






Ici c'est une photo une fois arrivés en bas du rampart :


De retour en haut, près de l'endroit où l'on prend l'ascenseur pour descendre vers la ville basse si on ne veut pas marcher (on a fait les deux)



D'autres vues :








La ville vaut quand même la journée de découverte, je pense. Après, je n'irai pas y vivre non plus (voir remarque précédent sur l'absence de sympathie des gens) mais c'était agréable à voir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits mots me font toujours plaisir!