dimanche 26 mai 2019

Couverture crochetée pour bébé "the midwife"

Un autre couple dans mes amis va avoir un bébé dans les jours à venir. Je leur ai demandé quel était le thème de la chambre du bébé, histoire de ne pas venir avec quelque chose qui fait tâche.
Leur thème était donc la jungle. 
J'ai pensé arbre et appliques avec des animaux, mais ça prend pas mal de coutures, et je ne suis pas sûre que ç'aurait été très sécuritaire pour un bébé.

Donc, au final, j'ai jeté mon dévolu sur la couverture "The midwife" par Little Monkeys Crochet, qui s'est inspirée de celle dans la série Call the Midwife (je n'ai jamais vu cette série par contre).

Pour le fil, j'ai choisi le "Green Apple Super Saver Ombre Yarn" de Red Heart. Avec ses dégradés de vert, il était juste parfait pour le thème de la jungle. 100% acrylique, et la couverture finie est passée à la machine à laver sans problème.

J'ai dû faire les photos en vitesse le matin avant de partir travailler (la couverture ayant été finie la veille au soir + lessive), car je n'ai pas beaucoup d'occasion de croiser mes amis ces temps-ci et je voulais pouvoir leur remettre en mains propres.
La photo ne rend pas hommage aux différents verts, la partie claire est vraiment verte, et pas blanche.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits mots me font toujours plaisir!