mercredi 8 mai 2019

Écharpe hivernale tissée

C'est l'écharpe qui était aussi prévue pour Noël dernier, pour ma belle-sœur (et qui est lui a donc été offerte après Pâques hum hum). Je dois dire que de toutes celles que j'ai faites jusqu'à présent, celle-ci est l'une de mes préférées pour les couleurs.
Elle contient de la vraie laine et est donc plus chaude malgré sa légèreté. Par contre, niveau tissage, j'ai appris c'était quoi une laine sticky (collante) en la réalisant. :D
Comme le fil contient de la vraie laine animale, les fibres des fils verticaux et horizontaux s'accrochent entre elles lorsque l'on bat avec le peigne, et faut un peu se battre après pour les décoller des un des autres.

Pour celle-ci, j'ai fait des photos à différentes étapes

- Pendant le montage sur le métier à tisser (c'était avant d'avoir mon stand) :


- Pendant le tissage :



- Une fois finie, avant de couper les franges et avant le lavage : 


- Après lavage ( "wet finish") et finitions : 


 Pour ceux que ça intéresse, le fil c'est de Plassard, Mandala, couleur 25.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits mots me font toujours plaisir!