dimanche 11 juin 2023

Ma terrasse arrière, avant-après

 Dans notre appartement, nous avons une grande terrasse à l'avant, puis une petite à l'arrière. Je n'aime pas celle de derrière pour toute une série de raison : elle est située au Nord-Est, donc pas de soleil qui arrive dedans, donc sombre donc humide donc y a des bêtes et en prime la vue est sur le stationnement. 

Elle n'est pas grande non plus, et notre thermopompe prend une partie de la place. Pour couronner le tout, l'immeuble voisin a fait des travaux et ça a magané toute la partie du jardin qui avait de la pelouse et la partie qui était couverte de mousse que je faisais pousser depuis l'an dernier. Bref, cette terrasse n'a rien pour elle. Je me suis dit qu'il était donc temps d'y faire quelque chose.

Voici des photos "avant" : 






jardin et mousse ruinés, j'avais re-délimité le parterre de plante pour que les gens qui fassent les travaux ne marchent pas dedans

J'ai donc fait l'investissement d'un tapis en fausse herbe de chez Home-Depot (environ 80-90$) et de deux bacs de fleurs. Au final, je voulais une plante haute pour celui de droite, et j'ai préféré acheter un faux citronnier qui met de la couleur. Le pot à l'air tout perdu dans le bac, je trouverai peut-être un moyen de rendre ça plus joli ou de transformer le bac en table ou quelque chose,

Mon amie A. m'a aidée à faire l'installation du tapis (y avait du découpage à prévoir) et la construction des deux bacs (surtout pour celui en bois ; celui en plastique c'était juste clip-clip-clip-c'est fait).

Photos "après": 






Je pense rajouter des lampions de papier au plafond, ou installer une guirlande lumineuse bientôt, étant donné qu'on devra ajouter une barrière. C'est toujours pas ma place préférée de l'appartement, mais au moins c'est joli quand je regarde par la fenêtre à présent et j'ai moins peur de voir des insectes (phobie quand tu nous tiens...). 

Je tiens à préciser que le tapis est percé de trous tous les 2 cm, et j'ai fait des entailles supplémentaires à l'endroit du drain de la terrasse.

Le plus difficile ça sera de l'enlever pour l'hiver, car j'imagine qu'il y aura toute une vie là en-dessous (beurk).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits mots me font toujours plaisir!