samedi 10 juin 2023

Dame Souris (Lady Mouse) tricotée

 Au cours de mes défilements de pages internet, j'étais tombée sur une série de personnages-animaux tricotés. Il s'agissait de vieux modèles de 1998 (ahah ça fout un coup de vieux de se dire que c'était il y a 25 ans) par Alan Dart, sur base de personnages créés par Beatrix Potter il y a près de 100 ans (c'est elle qui a écrit Pierre et Jeannot Lapin par exemple). J'aimais bien la "Lady Mouse" puis le "Gentleman Mouse", et j'ai donc commencé par réaliser la dame souris. Au final, je ne crois pas que je lui ferai son partenaire, le patron est vraiment compliqué à déchiffrer et y a 0 image pour guider, mais on ne sait jamais.

On est suppose de faire toute une broderie sur la robe de la souris, ainsi que sur les nœuds de son bonnet, J'ai fait la broderie du jupon du milieu, c'était tannant, j'ai décidé de ne pas faire le reste puis je vis bien avec ma decision.

Je vous montre donc ma Dame Souris, sans chichi. Elle fait environ 20cm de haut (peut-être un peu plus avec le bonnet).





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits mots me font toujours plaisir!