lundi 2 décembre 2019

Tuque en tricot double

Pour les observateurs, la progression de cette tuque était visible sur l'un de mes articles du Japon (ici).

Il y a plusieurs mois, notre ami D. est parti en Amérique du Sud, et en ami parfait qu'il est, il m'a ramené deux pelotes de laine d'alpaga, une blanche et une bleue. L'idée de lui faire quelque chose en tricot double (avec une face du tricot qui est le négatif de l'autre face) m'est directement venue. 


Pour l'occasion, puisqu'il fallait bien que j'apprenne la technique, j'ai acheté ce modèle sur Ravelry, qui est bien expliqué. Par contre, je voulais faire des lamas dessus, pas des moutons. J'ai alors ressorti cette grille que j'avais épinglée il y a des années et j'ai adapté le nombre de répétitions au modèle acheté.



De nombreuses heures plus tard, le résultat était là : une tuque bien chaude pour mon ami D. ! Bon, j'aurais par contre pu la faire un rien plus grande mais j'avais peur que le travail ne se relâche comme cela m'est souvent arrivé avec les bonnets au crochet (je n'ai qu'une expérience limitée au tricot jusqu'ici, avec mes chaussettes) donc j'ai suivi exactement la taille obtenue en mesurant le tour de tête de l'Homme. J'aurais dû ajouter un ou deux centimètres à cela. C'est noté pour plus tard !

Maintenant, je pense refaire ce modèle avec un Totoro que j'ai trouvé. J'hésite par contre à ajouter une bordure en côtes 2/2 en-dessous. 
Ce ne sera probablement pas pour cet hiver, vu mon nombre d'ouvrages en cours et ma tendance à la procrastination.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits mots me font toujours plaisir!