dimanche 17 décembre 2023

Peinture sur céramique

 Oupsie, je procrastine un peu de raconter des choses puis presque 5 mois ont passé. Je pensais l'avoir raconté ici, mais apparemment pas : l'an dernier, je me suis trouvé une nouvelle activité, la peinture sur céramique.

J'ai essayé avant ça un cours de tour de poterie, mais ça ne s'est pas passé comme je l'espérais, et j'ai abandonné cette option d'activité. De toute façon, j'ai 1000 choses que je fais, autant que je fasse ce qui me fait plaisir. Bref, à défaut de créer une tasse ou assiette, j'au opté pour peindre sur de la céramique déjà précuite. Je suis allée plusieurs fois au Céramique Café et j'ai réalisé à date 3 assiettes et un bol. C'est fun, ça donne du temps de qualité avec la personne avec qui je vais (3 heures en tête à tête :D ) et il n'y a pas besoin d'avoir de talent, parce qu'il y a tout un tas de modèles.

La seule difficulté je dirais, c'est de pouvoir imaginer ce que sera la couleur après cuisson, et de bien appliquer la couche du dessous (ce qui n'est pas mon fort, mais faut juste que je retourne en faire plus pour mieux maîtriser la chose hehe).

Je vous montre donc ma toute première assiette de l'an dernier (avant et après cuisson):



Puis cette année, j'ai fait deux assiettes pour qu'on en ait des différentes de notre service de tous les jours, pour Noël:

 





Je compte y retourner bientôt pour nous faire des bols, on n'en a jamais de trop. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits mots me font toujours plaisir!