dimanche 2 mai 2021

Les chaussons à torsades tricotés

J'ai de nouveau 6 mois de retard pour vous montrer ce que j'ai fait dernièrement. Avec le confinement qui dure depuis octobre, puis le printemps met toujours du temps à arriver, j'ai eu du temps pour tricoter ou crocher le soir, ou la fin de semaine.

En premier lieu, je vais vous montrer les chaussons que j'ai tricotés pour mon amie L. Je voulais apprendre à faire les torsades, et cela ne me paraissait pas infaisable comme modèle pour apprendre.

Le premier des deux chaussons a été le plus long à faire, le temps d'apprendre (m'a pris tout un revisionnage de Interstellar - pour la musique - et quelques épisodes de je ne sais plus ce qu'on regardait à l'époque). Le deuxième a été fini beaucoup plus rapidement.

Le modèle est de DROPS Design et mon fil est de Loops & Threads (Scandi, je crois, je n'ai plus l'étiquette à portée de main). Au passage, en plus des torsades, j'ai appris le point de riz pour la semelle.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits mots me font toujours plaisir!