dimanche 8 septembre 2019

Avant que l'été ne s'achève

Il ne reste que quelques jours avant l'automne, et nous essayons toujours de profiter des jours chauds tant qu'il y en a. 

En août, nous avons fait notre chalet maintenant plus que traditionnel avec nos amis proches. Nous sommes retournés en Mauricie, proche d'où nous étions allés il y a 4 ans, mais cette fois, au bord de la rivière St Maurice.

C'était une très chouette expérience, comme à chaque fois, et la première fois que nous allions près d'une rivière. En terme de perspective, la rivière, c'est pas un petit ruisseau, c'est plus large que mon souvenir des fleuves belges.
Aussi, vu le peu de chaleur cette année (entre 11 et 14°c la nuit, et moins de 25 la journée), je ne me suis pas baignée beaucoup. Mon truc à moi, c'est la baignade au réveil.
Je me lève presque toujours avant tout le monde, aux alentours de 7h (pas le milieu de la nuit non plus XD), et à ce moment-là, la température dehors est bien fraîche. Fait que l'eau (qui doit être aux alentours de 18°c) a pas l'air si froide par contraste. Surtout le dernier jour, 11 degrés dehors, 18 (estimé) dans l'eau, je ne suis jamais rentrée aussi vite dedans.
Pour se réchauffer après, je fais un saut dans le jacuzzi, et tadaaaaa voilà un cycle de spa.

Pour m'y faire aller l'après-midi, c'est une autre paire de manche, avec le corps un peu chauffé par le soleil (mais pas assez pour souhaiter du froid intense), le contraste de température me rend frileuse et je ne saute pas le pas (ou plutôt le ponton ahah). Bon les mauvaises langues diront que de toute façon je suis frileuse tout le temps.

J'ai par contre malheureusement servi de snack aux moustiques le soir autour du feu, malgré mes multiples protections.Ils m'ont piqués sous ma chaussette et mon jeans. Ô Rage ô désespoir...

Au retour, nous sommes passés par St-Tite, et avons pu voir qu'À l'affut s'était agrandie, et constaté que leurs bières et bouffe sont toujours aussi bonnes.

Je vous mets quelques photos non-artistiquement prise par bibi.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits mots me font toujours plaisir!