lundi 25 mars 2019

Mes premières chaussettes tricotées

La semaine dernière, je vous disais que du tricot d'en viendrait bientôt, il est tant que je vous en parle !
Pour ma Saint Nicolas (on est jamais trop âgé pour la fêter !), l'Homme m'a offert une aiguille circulaire de tricot, ainsi que le livre d'une blogueuse que j'avais repéré. J'avais commencé un prototype de chaussette sur aiguilles circulaires longues avant cela pour apprendre les points (endroits, envers et diminution dans les deux sens), mais les aiguilles circulaires courtes sont vraiment plus faciles lorsqu'on a appris le crochet d'abord. Avec cela, j'utilise la méthode de tricot continentale, mais je fais mes jetés comme au crochet. Ça n'a pas l'air d'affecter le résultat.

Le livre est celui de Winwick Mum, qui a également un groupe Facebook qui m'a permis de recevoir de l'aide pour comprendre certaines parties. Elle a également quelques vidéos Youtube.


Mon prototype d'apprentissage, sur aiguilles circulaires longues. J'aurais pu la finir mais la laine n'est pas idéale pour des chaussettes, je trouve.
Et donc, récemment, j'ai fini mon premier vrai projet de tricot :




Le fil vient de chez Michaels, c'est un mélange avec du nylon. Très doux et agréable à manipuler. Il s'agit de "Perfect Pair" de Loops & Threads, dans la couleur rivière. Une seule pelote (100g) suffit, il m'en reste même un peu.
J'ai aussi acheté une pelote de la même gamme dans des tons roses pour plus tard. :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits mots me font toujours plaisir!