jeudi 7 juin 2012

A la découverte du Sephora de Montréal

Hier je suis allée au Séphora de Montréal qui a ouvert rue Sainte Catherine. Il parait que c'est le plus grand du Canada, j'en sais rien, j'n'y ai jamais été qu'une fois en Espagne avant ça... Bon, il est plus grand que celui d'Alicante en tout cas. Mais moins lumineux.

Bref, c'était également la journée sans maquillage, autant dire que je ressemblais à rien pour m'y rendre :-D (c'est Josie qui disait ça, que c'était journée sans maquillage, sûrement une conspiration québécoise pour être sur que j'ai encore moins de contacts sociaux que d'habitude)

J'ai été aidée assez vite par une des dames (demoiselles plutôt?) du magasin, à qui je me suis décrite comme une newbie du maquillage (en même temps c'est pas si faux). Et avec mon air de mort-vivant, c'était plus que crédible.
J'ai vu l'éclair dans ses yeux, comme si elle était Cher et que j'étais Taï (référence à Clueless inside). Je voulais de quoi planquer mes arceaux cernes bleues sous les yeux, et je lui ai parlé de Benefit puisque Lowett en avait dit du bien (et je m'étais dit que je m'en souviendrai après l'ouverture). Ni une ni deux elle m'a fait passer sur le bar à maquillage (ça porte un nom, j'ai oublié) et tester les différentes teintes. Après discussion, elle m'a conseillé d'utiliser une bb cream, et elle m'a fait tester les teintes aussi (normalement, ils s'en tiennent aux yeux, c'est un rapide-bar ;-) ). Pour parfaire le truc, elle m'a même rajouté du blush après. Ouais ouais du bloush rose. Sur moi avec mon teint de cadavre frais. Et en fait ça donnait bien tout ça, je me suis même presque auto-draguée dans le miroir après ça. Salut, vous habitez chez vos.... Oups, scusez.



Vu mon acné, elle m'a conseillé une crème d'un... danois? norvégien? Je sais plus, et m'en a donné un échantillon. (ouf, sinon c'était toute ma paye qui y passait si elle se montrait trop convaincante pour me le faire acheter, parce qu'il y a toute la gamme, et les coffrets, etc).
La visa dégainée un peu plus tard, me voilà rentrée chez moi avec mes petites affaires... Y a plus qu'à réitérer.

J'ai également reçu un échantillon de rouge à lèvre que je ne mettrai probablement jamais, sauf si je me rends à une soirée à thème vampire, ou Blanche-Neige, c'est au choix. Mais bon, c'est Yves Saint-Laurent quand même.








Bientôt je vous parle de ma déco, ça manque de geekisme par ici.
À plus!

4 commentaires:

  1. Et bien ! Elles sont généreuses les Sephorettes chez toi !
    Et formées aussi apparemment, quelle chance !
    En France tu as une chance sur une de repartir avec un fond de teint orange "pour avoir bonne mine", rien d'adapté parce qu'elles ne savent rien sur les produits (BB cream ? On ne vends pas de crème pour les bébé ici madame ...), et niveau échantillons c'est au compte goutte a partir d'une sommes scandaleuse ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois que j'ai eu de la chance, puis ils viennent d'ouvrir, ils doivent se forger une bonne publicité :-D

      Supprimer
  2. J'adore quand tu te dragues, j'ai bien envie de te draguer aussi
    J'espère que tu t'es prise en photo et que tu me montreras

    Bisou ma poule !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à vrai dire, j'ai pas fait de photo. je peux dire que les produits sont efficaces (heureusement, vu le prix.) J'en ai remis aujourd'hui pour voir si ça donnait un bon résultat à la maison aussi, et oui. ça reste étrangement naturel.

      Supprimer

Vos petits mots me font toujours plaisir!