vendredi 23 mars 2012

La Saint Patrick à Montréal

J'avais donc prévu de vous raconter comment s'est passée la Saint Patrick à Montréal. Retournons un peu en arrière, à samedi. Comme deux nouilles, nous nous sommes pointés le samedi midi sur Sainte Catherine, et il n'y avait rien. Juste avant ça, je nous avais fait un petit trèfle au crochet, en 5 minutes chrono (nous pensions être à la bourre). 


Bref, comme nous passions juste devant le Claire's, j'ai fait la fille et on a été voir. J'ai acheté quelques babioles (notamment des boucles d'oreilles pour tous les jours) dont certaines dans le thème: Des mèches amovibles aux couleurs de l'Irlande, des boucles d'oreilles trèfle et le collier trèfle.



Au soir, nous sommes allés boire de la bière verte pour l'occasion dans un bar appelé l'Abreuvoir (coin Ontario et Saint-Denis).

Le lendemain, après un délicieux et copieux brunch aux Folies (définitivement mon préféré), nous sommes allés voir le défilé. Bon ben, disons que je l'ai fait une fois, mais l'an prochain, ce ne sera pas utile de se lever le lendemain de la veille. La procession manque de rythme, et probablement d'alcool ;-) Par contre, c'était bondé et il faisait beau ♥.






Juste waw les cheerleaders qui faisaient des sauts à genre 3 mètres de haut, et salut aux Écossais qui cornemusaient (j'aime bien la cornemuse). Puis avouons, ça m'a aussi donné envie de m'inscrire à une école de danse traditionnelle irlandaise, mais je crois que je suis trop un cas désespéré de la (dé)synchronisation bras-jambes.

Et sinon, j'ai profité de la proximité de La Baie pour y acheter un joli pull Ralph Lauren, de la collection Denim, avec 30% de rabais, c'est cool.

Bon week-end!

3 commentaires:

  1. Héhé j'ai été surprise de voir un claire's ici la première fois! (ah la boutique de mon adolescence...)

    Va falloir que je le teste ce brunch aux Folies si tu le trouves si cool que ça! On se boit un verre un jour? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est tout nouveau d'il y a deux mois le claire's :-)
      le brunch du folies est le meilleur qualité/prix/ambiance/bien-remplie-après.

      oui faut qu'on aille se boire un truc un de ces 4, je te proposerai des dates via twitter (j'ai un agenda de ministre avec le travail ;-) )

      Supprimer
  2. Cool que tu fêtes la St-Pat!!!
    On en a profité ici aussi en s'offrant des pintes et un show de blues!

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font toujours plaisir!