dimanche 18 mars 2012

Enfin un peu de tourisme

Comme annoncé avant-hier, nous avons profité de mon week-end de congé pour faire enfin du tourisme. Quatre mois que nous sommes à Montréal et nous n'avions toujours pas grimpé la colline du Mont-Royal. 
Nous nous y sommes rendus hier après-midi, après un détour par le centre-ville (pensant que le défilé de la Saint Patrick avait lieu hier midi).
Nous n'avons en fait vu qu'une moitié du parc. Nous venions de la rue Sainte Catherine (déjà une petite trotte), nous avons grimpé les escaliers plus ou moins à hauteur de l'université de McGill. De là nous avons marché jusqu'au lac aux castors (où1 il n'y en a pas, des castors) en passant par le belvédère et une petite maison avec l'histoire du parc. Ensuite nous avons traversé le cimetière (je n'en ai jamais vu d'aussi grand) pour finalement arriver du côté de l'Université de Montréal et aller visiter l'Oratoire Saint Joseph. Il nous restera l'autre côté à faire une autre fois, avec la croix du Mont Royal. J'espère que d'ici là, le printemps sera bien installé et voir des arbres tous verts.
Quelques photos (du téléphone, j'avais oublié mon apn):









L'Oratoire St Joseph, c'est juste un truc hallucinant (de bêtise humaine). Genre y a des escalators à l'intérieur. bien 3 ou 4. Et y a plusieurs ascenseurs. Y a une pièce où on peut brûler un cierge, 1$ pour une prière qui concerne la famille ou le travail, 5$ si c'est pour être protégé des démons ou pour protéger sa virginité (ce sont des stands différents). Hallucinant. L'espèce de mégalomane qui a fait construire la bâtisse y a également fait exposer son coeur comme relique "hé les gars, quand je serai mort, pensez à m'ouvrir la poitrine et à charcuter mon cadavre, hein". C'est inimaginable. Bref, chacun son truc. Enfin on n’enlèvera pas que de dehors ça en jette, mais je suis pas sure que le terme "humble"qui est gravé sur son tombeau soit très approprié. 

Dans le prochain article, je vous parle de la Saint Patrick :-)

3 commentaires:

  1. Il était temps ! :p
    Dingue le truc de l'église avec le coeur en relique
    Burp

    RépondreSupprimer
  2. Avec des escalators!!! ils tombent en panne aussi ceux là? Et vous en avez mis un vous de cierge?
    Merci pour la ballade nature! Vivement la prochaine ! Hein oui !?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu rigoles? je ne soutiens pas financièrement les sectes ;-)
      Tous les escalators fonctionnaient, j'imagine qu'ils ne peuvent pas se permettre de se faire mauvaise réput auprès des pèlerins...
      on retourne peut etre en ballade samedi, mais je dois toujours raconter la st patrick aussi...

      Supprimer

Vos petits mots me font toujours plaisir!