lundi 10 octobre 2011

Visite de l'Aquatopia

J'avais reçu un Bongo Détente que j'avais décidé d'utiliser avec ma maman, histoire de passer une journée mère-fille avant le grand départ.
J'aime bien les poissons et l'Homme refusant toujours d'aller voir des aquariums, l'utilisation de ce bongo a été vite choisie.

Nous avions le train en première classe inclus, voyage tranquille. En arrivant, je n'avais jamais été dans la gare d'Anvers Central, elle est magnifique (et gigantesque). J'avais bien évidemment oublié mon appareil photo, donc cet article sera composé de photos misérables réalisées avec le phone.

L'Aquatopia est situé juste de l'autre côté de la place Reine Astrid, sur le coin d'un grand hôtel, face à la gare.

Il fait une chaleur agréable dedans, 25°c. Les couloirs sont comme des grottes et des arbres de la jungle. Dans la première pièce, il y a des poissons dans une petite rivière sous nos pieds, mais également des grenouilles (venimeuses!) et des migales (j'ai failli avoir un arrêt cardiaque), heureusement dans des espèces de terrariums bien fermés.


Par la suite, des aquariums partout. Et une petite pièce pour les reptiles: des iguanes, des tortues et même des serpents (je n'ai pas été tout près, il n'y avait une séparation que de 1m30, ça ne me rassurait pas).








Un des aquariums, celui avec les requins, était particulièrement impressionnant, car on passait à 3 étages différents (et juste au moment où la madame les nourrissait, à la surface.)

Bon, et sinon, j'ai vu Némo et Doris, même qu'ils vivaient dans le même aquariums tous les deux. :-D (Mais ils n'ont jamais voulu poser ensemble pour la photo).






Et même un oursin au yeux de Goa'uld!  #truestory


La visite n'est pas extrêmement longue (on a mis moins d'une heure je pense, je n'ai pas vraiment regarder ma montre) mais c'est sûrement parce qu'on a eu la chance de ne pas être dans la foule, donc pas de file...

Très relaxant, à recommander si vous passez par là. :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits mots me font toujours plaisir!