jeudi 27 octobre 2011

Mon kakeibo fait maison

La semaine dernière, Lowett parlait de son achat d'un kakeibo, sur Twitter. Ça m'a rappelé l'existence de cette chose et j'ai un peu googlisé. Je suis tombée sur le blog de "Douce Mise en Scène". Et puis là, j'ai eu une illumination, ce serait le cadeau parfait pour l'une de mes amies, avant mon départ. J'ai mis la main à la pâte, ouvert paintshop pro (j'ai peur de rien!) et Word, et puis voilà ça y était! (après quelques heures, soyons honnêtes).
Le plus dur c'était l'impression, parce que je pense que Word et l'imprimante se moquaient ouvertement de moi, j'ai eu les pages dans un ordre aléatoire comme jamais vu (évidemment, j'imprimais en deux pages par feuille et recto-verso, ça n'a pas plus à la machine).

Je vous montre un aperçu de mes pages, que j'ai illustré à coups de dessins Totoro trouvés sur le net. Pour la page de note, j'ai repris le modèle de Douce Mise en Scène (enfin je l'ai entièrement redessinée hein, mais avec sa présentation. Du coup je censure ma photo, de toute façon, j'ai pas fait ce kakeibo pour le vendre). Plus tard, je la referai moi-même avec des couleurs comme celle des pages que j'ai créées moi-même. J'ajouterai aussi une page blanche (enfin presque blanche) pour la fonction de journal, ici, y a pas trop la place pour raconter sa vie (surtout que c'est en A5). Les pages de calendrier viennent de google agenda.






3 commentaires:

  1. Même que c'est moi l'heureuse élue de ce cadeau génialissime.
    C'est une vrai réussite !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Pour 2013 je t'en ferai un plus beau! avec des dessins à l'aquarelle (ou pas hein)

    RépondreSupprimer
  3. Sympa cette idée de Kakebo personnalisé.

    Une telle rigueur quotidienne est -elle tenable ?

    Ah les bonnes résolutions de fin d'année.
    Quel BILAN 1 an après ?

    Trop difficile pour moi une tenue de comptes journalière, j'ai dû trouver ma propre méthode.

    J'utilise une approche sur l'année. Les assurances habitation et automobile, les tiers provisionnels d'impôts, les taxe foncières et taxe d'habitation sont annuelles, la facture d'eau et France Télécom sont bimensuelles...

    Je répartie le budget global pour ces factures pour chaque mois.

    Je trouve des moyens de baisser mes coûts sur toutes ces charges fixes.

    Les gains sont X 12.

    La multiplication est plus encourageante que l'addition.
    Ainsi j'accumule plusieurs milliers d'euros par an d'économies...

    http://budgetsanssepriver.com/blog/gerer-le-budget-personnel-qui-nous-a-vraiment-appris/

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font toujours plaisir!