dimanche 14 août 2011

tentatives culinaires au ricecooker

J'ai reçu à Noël un rice-cooker de mes frères, super facile à utiliser et über pratique pour préparer le riz à sushi (et même les autres riz). Depuis peu, j'ai commencé à tester d'autres manières de cuisiner avec.
La première fut de rajouter les légumes (des petits pois en fait) à la cuisson du riz. A part qu'il y a eu un peu plus de bulles et que l'eau monte plus haut en cuisant, c'était nickel chrome.

Ma deuxième tentative, fut le riz au lait. 1 mesure de riz, 8 mesures de lait, un chouilla de sucre + un sachet de sucre vanille. Le résultat était vachement bon, mais deux bémols: on ne peut pas laisser le rice-cooker sans surveillance: le lait peut déborder, et si on mélange pas, le fond caramélise. Deuxième problème (probablement plutôt lié à ma recette réalisée à vue de nez), une fois enlevé de l'appareil, le riz a continué à absorber le lait, et moi, ce que je préfère dans le riz au lait, c'est le lait. ;-)
Z'avez même droit à une photo de la chose pour l'occasion.



Ma prochaine tentative, qui sera pour bientot, c'est un gâteau (peut^-être au thé macha?)
Je vous tiens au courant, si j'y survis ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits mots me font toujours plaisir!