lundi 22 août 2011

Parlons de trucs de filles

On dirait pas comme ça, là à claviers interposés, mais en fait, je me maquille tous les jours. Sauf quand je travaille de nuit, mais comme c'est pas un jour, ça compte pas. Y a longtemps, je vous avais parlé de mon fard à paupières Estée Lauder, que j'adore toujours, d'ailleurs.
Mon maquillage peut varier d'une version naturelle (quand je fais le tôt, j'évite d'ajouter des couches inutiles, je me maquille claire et nature) à une version plus sophistiquée (quand j'essaye d'avoir l'air plus adulte).
J'ai voyagé récemment en Espagne et en Allemagne, et comme les blogueuses vantaient toujours les mérites de certaines marques, j'ai moi aussi mis les pieds dans leurs magasins.

Tout d'abord chez Sephora, à Alicante. Je m'attendais à monts-et-merveilles, mais ça ressemble à l'étage maquillage de l'Inno, avec juste leur propre marque. Bref je trouve leur déco très impersonnelle mais c'est comme ça partout maintenant. Là-bas j'y ai acheté un gros crayon eye-liner, d'un bleu turquoise. Il est jumbo, le crayon. J'ai choisi celui-là plutôt qu'un vrai liner, à cause du prix, parce que suis pas Crésus. 
Bref, le lendemain je le mets, on va à la plage puis je vais même dans la mer. Là je me dis "ohoh qui c'est qui va avoir l'air d'un panda?" Et bien c'était pas moi! Cette chose survit dans l'eau et reste impeccable! (On est d'accord que je n'avais pas mis de mascara non plus hein, je mets ça tout seul sur mes petits yeux.)
Un bon point. Par contre, le bleu comme ça je ne le met pas très souvent, c'est très estival comme couleur. Ah oui, et j'ai du racheter un taille-crayon pour l'occaz' le mien étant trop petit...

Deuxième découverte, Kiko, à Cologne. Je cherchais un eye-liner noir, parce que mon actuel, un La Roche-Posay va bientôt être vide et que la firme annonçait sa disparition future. Cela me désole car c'est le seul que j'ai testé qui ne me brûlait pas au niveau des yeux. 
Je l'ai donc acheté chez Kiko, et comme d'hab, j'ai pris le moins cher du maga. Je ne l'ai pas encore testé par contre donc aucune idée niveau tenue et brûlage de yeux.


Ce que mon histoire ne vous dit pas, c'est que j'ai une préférence pour les produits des grands créateurs, style Lauder, Dior, mais bizarrement, mon porte-feuille ne me permet que l'achat des marques de secondes zones.

Niveau crème hydratante, j'utilise la Crème Fraîche de Beauté de chez Nuxe (qui ne me donne miraculeusement pas trop d'acné), ainsi qu'un anticernecacheimperfection de la même marque, mais je ne suis pas ravie de l'odeur de ce dernier.

Pfiou, ça en faisait des trucs de filles à vous raconter, je vous laisse tranquille pour un an maintenant! ;-)

3 commentaires:

  1. Comme toi, ma peau a une grande préférence pour des produits plus chers et à force d'avoir de mauvaises expériences, je mets le prix. Je fais en sorte de bien répartir les coûts mais ma crème de jour c'est une Clarins par exemple (une "pas chère" hein, 20€ le pot certes mais quand je regarde le prix des autres crèmes)

    Niveau maquillage ce que j'aime le mieux c'est chez Benefit, pour le moment je m'en tire en achetant les palettes ou coffrets spéciaux en soldes parce que à nouveau c'est une marque super chère !

    Par contre la marque Nuxe je peux oublier, à part le contour des yeux, je réagis à tout le reste !

    RépondreSupprimer
  2. je devrais essayer benefit à l'occaz. Je me suis aussi qu'un jour je testerais la livraison des produits de beauté via amazon :-)
    la crème visage préférée que j'ai eu c'était une estée lauder, mais grrr le prix :-(

    RépondreSupprimer
  3. Je suis une grande fan de Shiseido pour le maquillage. Comme vous j'ai du quitter les marques abordables en voyant mes paupières s'assécher et mes yeux gratter! Pour la crème j'utilise Phytomer "douceur marine" une pure merveille pour ma peau fragile et mes rougeurs.
    Je pense qu'en vieillissant le corps a besoin de plus de soin et necessite des produits de qualité. Par contre impossible de changer mon rimel tous les 3 mois comme conseillé lors d'une émission sur la Une. Faut quand même pas exagérer!

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font toujours plaisir!