mardi 23 novembre 2010

Oli a une étrange voisine

Je suis par essence méfiante des humains, pour moi, la plupart des gens ont un grain, une bonne moitié parmi ceux que je vois au boulot (les patients, pas les autres travailleurs... quoi que...? non allez), les autres dans la rue. (Non non je ne me remettrai pas en question, ce sont les autres qui ont un problème ;-) )

Bref tout ça pour en venir à ma voisine d'en-dessous. C'est celle qui doit avoir 70 ans mais à l'air d'en avoir 90, qui est aussi grande qu'un hobbit mais en ayant le tour de taille d'un nain en armure, qui fume comme une cheminée malgré le fait qu'elle respire comme une chaussette (expression hautement médicale infirmière pour dire que la personne a des difficultés respiratoires, est à court de souffle). 
Imaginez donc cette personne, vous épiez par sa fenêtre chaque fois que vus sortez ou rentrez dans l'immeuble (elle se cache à peine pour le faire). Dans le genre fort en chocolat, la dernière fois, je suis dans l'escalier, elle ouvre sa porte, me regarde décçue, lâche un "ah c'est vous", je réponds poliment "bonjour", elle me claque la porte au nez... okayyyyy madame.

Pour en arriver au comble qui me laisse penser qu'elle nous cache un problème neurologique (si pas psychiatrique). Ce matin en m'en allant, je la croise dans le hall, dialogue surréaliste:
- elle, pas très claire, genre je ne sais pas m'exprimer: "dites c'est vous qui faites de la chaleur comme ça le soir?"
-moi (me disant "wtf" dans ma tête): de la chaleur? genre un feu de cheminée? (hier ça sentait le feu de bois venant de dehors, donc je savais pas trop où elle voulait en venir)
- non non, de la chaleur, sur mes jambes à chaque fois, sur mes jambes.
- (dans ma tête: au secouuuurs): non Madame, c'est hautement improbable
et puis là je m'enfuis vite...

What the hell? comment c'est possible des gens aussi à l'ouest? déjà la chaleur monte et j'habite au-dessus, et ensuite, je n'allume le chauffage que quand il fait vraiment froid, et si elle bénéficiait de la chaleur, elle devrait ne pas s'en plaindre...

Les gens, je vous jure...
La prochaine fois, je lui fais une remarque sur le tabagisme passif dont je suis victime chaque fois que je passe dans le couloir...

4 commentaires:

  1. elle pourra m'expliquer ce qu'elle essayait de dire... (ou s'enfoncer encore plus), et peut-être envisager d'arreter de fumer?

    RépondreSupprimer
  2. Mais c'est une pauvre vieille dame.
    C'est tout !

    Pas pire que le gros cinglés qui venaient sonné chez moi et qui se promenait torse poil en short en plein hiver !

    RépondreSupprimer
  3. ahaha je me rappelle, c'est sur que c'est pas pire que lui

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font toujours plaisir!