vendredi 16 juillet 2010

Ma japan expo en détails

J'avais promis de raconter (en fait non, j'avais dit que je le ferais, mais chose dite chose promise...bref) en détail et avec photos et tout ma journée à la Japan Expo.
D'abord, je suis partie tôt de Bruxelles... Genre j'ai pris le métro de 6h20, le train pour Mons à 6h50, quelque chose comme ça.
Arrivée à Mons une heure plus tard, ça a viré en road trip, pieds en éventail dans la voiture (j'exagère hein, c'était plutôt zombie attitude et lutte pour pas s'endormir, et bien sûr un brin de causette). A 10h, je pense, nous sommes arrivés au palais des expositions. Le parking était fort peu rempli on se gare quelque part (ce détail à de l'importance par la suite). Ne voulant pas s'entasser dans la navette proposée, la chaleur tout ça, nous suivons des gens à pied. J'ai rarement vu un chemin aussi compliqué, il m'aurait presque fallu un gps (heureusement on a pu suivre le troupeau d'ado qui savaient par où aller).
Arrivés aux portes, nous devons suivre la ligne orange parce que prévoyants que nous sommes nous avions pris nos préventes ticket un jour. De là, une première balade sous un soleil de plomb à suivre une file dans des barrières. Je cuis. 
On arrive au bâtiment, on se dit, youpie, et puis non,  en fait, là, c'est juste 150000 files de plus. 1h30 qu'on aura passé là-dedans.

 
Donc, on arrive à la sortie du bâtiment, on ose se dire "enfin!" et là, c'est le drame, rebelote des files entre les barrières, à cuire au soleil cette fois. Le plus grand fail du jour est que les gens sans ticket ont beaucoup moins de files. 





Motivation toujours, nous entrons par l'entrée qui donne sur la Comic-con. Je suis ravie =D
C'était vraiment chouette, les décos des stands et les déguisements des personnes qui les tenaient étaient géniaux. Dans le genre la Stargate était géniale:
Y avait des stands plus axés jeux de rôles et GN, armée, steampunk, Starwars (of course :D :D )

Et évidemment une partie dédiée aux conférences, aux dédicaces, aux comics (DC), et aux jeux vidéos. Y avait aussi des artistes présentant des "sculptures" bluffantes en pliage de papier. Sans oublier les tables de joueur de Magic, de Warhammer, les trucs de robotiques et tutti quanti.
Le midi, nous avons mangé des sushis histoire de se la jouer dans l'ambiance.




Par la suite, nous avons rejoint le côté JapanExpo, il faisait encore plus cuisant, genre 35 degrés, j'étais contente de mon costume léger (de Lara Croft) mais les bottines pfiu.





Je voulais m'acheter un t-shirt Sailor Moon, j'ai remis à plus tard (pour pas m'encombrer de sacs trop tôt) et y avait plus. Désespoir.
J'ai ramené un Yoda et une tasse Trooper (love love)

 Puis fin de journée, on repart avec plein de choses en tête (et les pieds en compote)

 C'était sans compter l'épilogue: arrivés sur le parking, on est passé de "Road Trip" à "Dude, where is ma car" (remarquez que j'ai vu plein de teenmovies, j'adore ça aussi) car en effet, si le parking était vide au matin, là ce n'était plus le cas. Mais je l'ai retrouvée! (oui moi là avec mon sens de l'orientation nullissime)
 

Voilà, c'est tout pour cette journée... j'ai plein d'autres photos mais j'ai la flemme de les uploader, je les mettrai peut-être sur Picasa... c'est à voir. Et pour les goodies ramenés, vous pouviez les voir .

2 commentaires:

  1. je me demande si on a pas une expo nous aussi qui tourne sur ce thème ... je vais verifier ...

    RépondreSupprimer
  2. ah oui, tiens j'ai pas précisé, c'etait celle de Paris là...

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font toujours plaisir!