dimanche 16 mai 2010

Résumé d'une première semaine de conduite

Donc, voilà, j'ai mon chateau ambulant depuis lundi soir. (Je dois toujours lui trouver un surnom, ça serait bien, des propositions?)
Le résumé de ma semaine:
Mardi après-midi, j'ai fait le tour du bloc (4 rues, deux ronds points, et se garer dans une place gigantesque, le tout la jambe tremblante). Pas fameux, mais un premier essai.

Mercredi, j'ai été travailler en voiture. Suis partie à 6h15, pas un chat sur la route, c'était appréciable. Finis les tremblements. Je me suis mise trop loin du détecteur de carte pour entrer dans le parking,  ça n'a pas été très pratique (se lever, biper la carte, vite se rassoir et redémarrer avant que la barrière ne s'abaisse...). Il a bien fallu revenir du travail aussi. 16h30, plus de circulation, j'ai calé à un feu rouge, j'ai pu à nouveau me garer devant chez moi dans une place pour géant borgne (mais c'est pas pour autant que j'ai réussi mon créneau, faut pas trop rêver).

Jeudi, j'ai été chercher E. et on a été jusqu'à un parking faire des manœuvres, et des démarrages en côtes. C'est rassurant d'avoir quelqu'un près de soi. Ma conduite ne l'a pas traumatisée, un bon point. :D

Vendredi, idem, aller au travail (épreuve de la barrière réussie sans encombre) et en revenir. J'ai affronté une plus grosse circulation à 16h pour aller jusqu'à l'Auto5 acheter le gilet fluo et la trousse de secours (et un disque de stationnement, ça peut être utile). Le monsieur du magasin m'a fait une remarque genre "première voiture hein?" j'ai fait "oui oui", et puis il m'a offert son aide (en chevalier draguant) pour sortir du parking si je ne m'en sortais pas. Mais j'ai réussi toute seule comme une grande. 

Samedi, la grande épreuve: le plein. C'était vraiment "la blonde à la station essence",  entre le brol du réservoir que je ne parvenais pas à dévisser et puis le fil de la pompe qui était trop court (enfin j'étais garée trop loin quoi), j'ai donc du tirer dessus avec ma force de mollusque anémique, puis le maintenir, ça aurait valu la photo. J'ai quand même réussi mon plein, insistons là-dessus (mais je trouve que l'Homme devrait se mettre à la conduite et se charger de cette mission, j'aime pas ça.). L'aller au boulot s'est bien passé, mais l'entrée de ce parking-là (il y en a un différent selon qu'on travaille le soir ou le matin) est en côte, c'est plus difficile. Pour sortir, j'étais de nouveau un peu loin de la borne pour la carte... Je crois qu'aujourd'hui je vais tricher et me garer dans le parking du matin :p  
Idéalement, faudrait qu'un jour je teste de rentrer par le boulevard plutôt que par l'avenue... Disons que ce sera un des objectifs de la semaine prochaine... 


Voilà pour mes trépidantes aventures en voiture! Bon dimanche à vous.

7 commentaires:

  1. Surnom: cocotte, tuture, choupinette... du grand classique

    *fan de l'expression Chevalier draguant*

    bon courage et sois prudente! :*

    RépondreSupprimer
  2. Ça progresse... Ça fait un paquet d'années que je conduis et le créneau reste un point non résolu (mais je ne veux pas te décourager). Pour les noms de voiture : la mienne s'appelle, selon les circonstances, Titine, Gorgeous ou Marcel.

    RépondreSupprimer
  3. Et bien, faire tout ça avec une voiture sans ABS, sans direction assistée et avec essence, moi je dis chapeau. Je n'ai jamais connu ces "dures épreuves" et je suis pas sûre que j'aurai pu y arriver (quoi que au lieu d'être trop loin du ticket je suis montée sur la bordure... m'enfin).

    Pour la voiture ?
    Une bonne Bernadette, Brigitte ou Micheline.

    RépondreSupprimer
  4. mmh pas encore mon coup de coeur de surnom. ça viendra bien un jour.
    Hier j'ai vécu le pire du pire: le creneau dans une rue en pente (sous entendu démarrage en cote en marche arriere, bien pire qu'en marche avant).

    Mais bon, le jour où je passe le permis, je le fais avec la voiture de maman :D

    RépondreSupprimer
  5. je suis contente, ça marche !!! je vais changer le lien de mes netvibes, il ne doit plus etre bon !!
    oh ma pauvre, le plein, je te comprends, ça me rappelle des souvenirs !!
    et là, pour ma nouvelle voiture, j'ai fait un remake de "la blonde à la station service", tu vois ....

    RépondreSupprimer
  6. ouf, ça marche ;)

    Ma hantise est de me tromper d'essence un jour, mais d'après ma maman, c'est pas la mort si je met une fois de la 98 à la place de la 95... tant que je confond pas avec le diesel ou le gaz :D

    RépondreSupprimer
  7. La première fois que je suis allée faire le plein avec ma voiture, je n'arrivais même pas à ouvrir le réservoir... :-/ Mais on s'y fait vite ;-)

    Au bout de neuf ans de conduite, je ne me sens toujours pas totalement à l'aise avec les créneaux... pfff!

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font toujours plaisir!