lundi 30 novembre 2009

l'article où je me plains.

Attention, article plein de râleries: je me plains de la cruauté de la vie (et du monde!).
(Vous êtes prévenus)

D'abord, les administrations communales: c'est nul. Une semaine pour obtenir un permis de conduire provisoire. Y a 6 ans, je l'avais obtenu le jour même (Enfin, je crois, j'ai peut-être enjolivé ce souvenir). Et là, j'ai du encore payer 15€ (genre ils peuvent pas s'arranger pour que le prix du permis soit déjà compté dans le prix de l'examen théorique?)

Après, mon mémoire me bouffe ma joie de vivre (j'exagère si peu). Plus de sujet, trouver un nouveau sujet, l'est pas bon, je me rappelle d'un vague truc (une ancienne proposition de sujet), je contacte un prof qui me dit "ok pour vous superviser, voyez avec mon assistante" et paf plus de réponse à mes mails (ou au téléphone) ni de l'assistante ni du prof. (Ah tiens, pendant que j'étais occupée à écrire mes râleries ici, le prof vient de me répondre, de voir d'abord l'assistante... Espérons qu'elle réponde demain...)
Pendant ce temps, je fais quoi moi? Là je lis un maximum d'article, en me disant que ce sera pas perdu, mais bon, faudrait que je sache exactement quelle direction le sujet va prendre, sinon, je peux passer toute ma vie à lire avant de rédiger. Je sens que ça va pas être fabuleux le moral en fin d'année.
Surtout que je suis supposé envoyer à la directrice là où j'en suis parce que je rate la semaine prochaine un espèce de cours avec elle et que donc je devrai la rencontrer en entretien individuel. Suis un peu tendue, là, à attendre des réponses d'un côté pendant qu'on en attend d'autres de moi...

Une solution pour ne pas attraper un ulcère à l'estomac d'ici une semaine?

:'(

(promis, par la suite, je viendrai annoncer seulement des bonnes nouvelles, j'en ai déjà marre de ronchonner.)

1 commentaire:

  1. Un petit pas pour l'homme...

    Ca doit être la semaine mondiale de la mauvaise humeur et de la ralerie.
    Ou alors c'est l'hiver, le froid, la pluie et la nuit qui a cet effet nefaste sur notre "bonne humeur", et qui nous fout un bon coup de déprime ! Maudit soi cette saison.

    ... un grand pas pour l'humanité

    Melo

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font toujours plaisir!