mercredi 17 juin 2009

Sauvés, les cheveux

Ca faisait un moment que je trouvais mes cheveux moches: ternes, ils s'emmelaient, z'étaient plus jolis et tous lisses comme avant... En fait, depuis ma dernière couleur. (Pour l'anecdote, j'ai tenté de passer du chatain clair au blond foncé, ce qui n'a eu pour résultat que de les foncer en partie, étrange donc. A la base j'ai cheveux chatains foncés, ils avaient éclaircis d'où l'idée du blond foncé.)


Il faut savoir que je déteste aller chez le coiffeur: je les trouve indélicats lors du shampooing, que leurs démelants sont bof bof et surtout, ce sont des sauvages quand ils démèlent les cheveux très longs. Donc je fais la plupart des choses à la maison, sauf quand je deviens désespérée par la coupe, le problème étant en général situé au niveau de la mèche devenue trop longue.


J'ai été tentée par l'idée de refaire un henné neutre. Pendant un moment, je n'entretenais mes cheveux qu'avec cela et ils étaient magnifiques. Mais avec le problème de couleur actuelle, je dois d'abord refaire la coloration: un henné peut suivre une coloration après quelques semaines, mais pas l'inverse. 

Donc, en dépit de cause, je me suis souvenue d'une autre technique, culinaire,  ayant déjà fait ses preuves sur ma tignasse: un petit mélange huile d'olive, vinaigre, citron, oeuf. (Presque de quoi faire une mayonnaise en gros, mais je ne conseille pas la moutarde sur les cheveux). Résultat: des cheveux tous doux et méga brillant, lissé et complètement réparés. Moins cher que les produits en magasins, tout aussi efficace, voire plus. (Euh, pour les distrait(e)s, faut quand même shampooiner après, histoire de laver tout cela et de faire partir l'odeur du vinaigre, et surtout, faire le tout premier rinçage à l'eau froide, sinon le blanc d'oeuf coagule! ;) )

1 commentaire:

  1. Sympa l'astuce! J'y penserais sérieusement pour mes cheveux =)

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font toujours plaisir!