mardi 16 juin 2009

J'ai mal à ma réalité

Aujourd'hui, je suis déprimée, parce que s'en vont les maigres espérances auxquelles je me raccrochais. Les congés ne tombent que fin juillet et non fin juin, 3 week-end de travail d'affilée en juillet, je perds toute perspective de vie sociale.

Je me raccrochais à l'idée que j'avais des chances de gagner un smartphone, chances que je vois s'envoler plus les jours passent. J'avais envie de distraction, d'ouverture, j'écris un blog que personne ne lit. Et ne lira probablement jamais.

C'est bête d'avoir trop d'imagination comme moi, à chaque fois on se prend la réalité dans la face en retombant sur Terre. J'ai mal dans mon moral. Et la perspective de la réussite de ce premier examen n'arrive pas à contrebalancer ce poids qui me pèse, parce que les deux autres à venir me font peur. A quoi bon avoir fait ces études? Je me vois si mal dans la peau d'un responsable. Aujourd'hui, j'ai envie de changer de carrière et de me lancer comme agent immobilier. Ou dans l'informatique. Ou la coiffure. N'importe quoi, mais autre chose que l'hôpital qui me bouffe mes joyeuses perspectives.

4 commentaires:

  1. Bon j'avais écrit un truc mais blogspot l'a sucré...

    J'y disais que ce blog que personne ne lit n'est pas ou plus un blog que personne ne lit ! D'ailleurs j'ai même vu des commentaires :-)

    Et que la nana derrière ce blog donne par ses posts l'impression d'être pleine de sensibilité, d'imagination, de positivité, d'énergie, d'équilibres, stables ou non :o)

    Et que c'est bien chouette tout cela :-)
    Alors oui les horaires et l'hôpital c'est hard. Mais ça va aller tu sais. Ca finit toujours par aller.

    Courage et plein de tendresse...
    H.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis touchée, merci :)
    (je suis un peu plus positive en temps normal, mais les examens, ça chamboule tout dans ma tête ;) )

    RépondreSupprimer
  3. Je confirme! De plus, la partie "et ne lira probablement jamais" est également erronée, j'en suis la preuve! J'ai découvert ce blog tt à l'heure et m'y balade depuis ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hé, ça fait plaisir (mais cet article est vieux, je dois avouer que depuis lors mon taux de visite a du être multiplié de beaucoup.)
      En tout cas, bienvenue!

      Supprimer

Vos petits mots me font toujours plaisir!