jeudi 5 septembre 2024

Amigurumi Retsuko (Aggretsuko)

 Je pense que je l'avais mentionné dans une de mes publications lors de notre récent (mais si loin déjà) voyage au Japon, nous (l'Homme et moi) avions commencé à regarder la série Aggretsuko sur Netflix. Depuis lors, nous l'avons évidemment finie, mais en méga fan que je suis devenue, je voulais des goodies. Par chance, nous avons trouvé deux gashapon (les petites boules avec une suprise dedans) à thème Aggretsuko au magasin geek près de chez nous (parce qu'au Japon, on n'avait rien trouvé), mais quand même, il me fallait le personnage.

C'est là qu'à débuter une très longue période de crochet et de procrastination. Je me suis ensuite mis une limite en me disant que je finirais mes en-cours pour le 1er septembre, et je m'y suis tenue. J'ai donc fini Retsuko ce dimanche 31 août, jour à noter dans les annales!

Entièrement crochetée en acrylique, sans patron. Défaite et refaite plusieurs fois. Pas exactement comme je la voulais, mais j'en avais marre de recommencer... 

Si je suis un peu courageuse, dans un futur plus ou moins proche, j'aimerais faire Fenneko et Tsunoda, d'autres personnages de la série. Mais ça, ça reste à voir.





Peut-être que je recommencerai une Retsuko en fil de coton, avec une de ses expressions que je préfère, comme ci-dessous, un jour de (très grand) courage.






1 commentaire:

Vos petits mots me font toujours plaisir!