lundi 29 octobre 2018

Visite d'un élevage d'alpagas !

Samedi dernier, nous avons réalisé l'un de mes rêves, celui de voir des alpagas. J'ai d'autres rêves moins réalistes comme celui de participer au bain d'un éléphant, c'est tout de suite plus difficile à trouver au Québec.


Fait que samedi, donc, après un bon brunch revigorant à "Le p'tit réveil La p'tite soirée" à Beloeil, avec 6 de nos amis et un bébé, nous nous sommes rendus à La vie en alpaga. Annie la propriétaire nous y a accueillis, et nous a expliqué l'histoire de cet élevage particulier, nous a présenté les alpagas, et nous a également tout dévoilé sur le processus de la fibre d'alpaga. Je suis épatée comment elle reconnaissait chacun d'entre eux et connaissaient aussi leurs caractères et habitudes.





Toutes celles ci-dessus sont des femelles

un des mâles, qui se laisse facilement approcher

d'autres mâles
Ça a franchement été l'une des plus belles journées de ma vie, et je ne peux que remercier mes amis S. et J. pour avoir aidé à cela. 
En pratique, on gelait un peu beaucoup (ce sont des animaux qui n'ont pas besoin de chauffage, même au plus fort de l'hiver - ils ont quand même un abri, hein), mais ça n'enlève rien au charme de cette journée.
Moi, gelée mais heureuse
La ferme possède aussi une petite boutique, j'ai acheté de la laine pour me faire une paire de chaussettes ou deux pour cet hiver (selon ce que ça prend), peut-être aussi une tuque. Cela implique de me mettre au tricot pour de vrai, si je les veux avant le printemps (je maîtrise le point endroit et envers pour le moment, je dois encore apprendre les diminutions, augmentation etc...). 
Quelques photos de la boutique












Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos petits mots me font toujours plaisir!