mardi 9 janvier 2018

Capuche-col à oreilles crochetées

Mon grand frère m'avait demandé une capuche à oreilles (je n'étais pas trop certaine s'il la voulait pour lui ou pour sa fille :p ) mais du coup, j'ai essayé d'en improviser une (le lien qu'il m'avait donné étant pour le tricot). Je suis partie sur un col fermé en mailles serrées, puis j'ai commencé un rectangle par-dessus, en demi-brides (histoire que ça ne prenne pas une éternité). J'ai ensuite cousu ensemble les deux pans du bord du haut (en le pliant), ce qui donnait la forme de la capuche, puis j'ai ajouté une bordure pour que le "trou" qui encadre le visage soit bien net. Pour finir, j'y ai ajouté les deux oreilles. Je n'ai pour le moment pas de photo de la capuche portée, vu qu'elle était plus petit que ma tête.
Le fil est un Barcelone Grand! de Loops & Threads, couleur Brume (Mist), 100% acrylique et doux. Il est vraiment agréable à travailler.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits mots me font toujours plaisir!