jeudi 26 novembre 2015

Did it myself: la couronne de Noël

En tant qu'enthousiaste des fêtes de fin d'année, comme à chaque fois, j'ai envie d'avoir la décoration tout droit sortie de Canadian Tire ou Martha Stewart. Nous sommes donc allés hier au Canadian Tire, où finalement nous avons acheté une nappe pour les fêtes et deux-trois bidules. En y allant, j'avais dans l'idée d'acheter une couronne pour mettre sur notre porte d'entrée. La réalité a donné que j'ai pas aimé celles qu'on a vues, et une sans rien à décorer soi-même coûtait 25$. Prix bien trop élevé à mes yeux, surtout qu'il faut y ajouter le prix de toutes les décorations. J'étais partie dans l'idée que à ce prix-là, autant en crocheter une, si je m'y mettais très fort, elle serait ptêtre même prête pour cette année-ci (la bonne blague, vu tous les en-cours que je dois terminer). Mais sur une suggestion de l'Homme, après un passage au Deserres où ils en avaient une jolie toute décorée par eux, nous sommes allés au Dollarama. Verdict: pour environ 15$, j'avais tout ce qu'il fallait pour la fabriquer moi-même, la super attache pour pendre à la porte y compris.

Me suis dit que cela pourrait peut-être inspiré d'autres personnes, donc j'ai pris quelques photos.

Nous avions acheté:
  • Une couronne en faux sapin (3$ !)
  • Une courte guirlande rouge
  • Un paquet de 6 petits nœuds à clochette (je n'en ai utilisé que 3)
  • Un paquet de 6 mini-boules de couleurs variées
  • Un paquet de 3 petites maisons (m'en fallait qu'une seule)
  • Une petite branche de décoration pour pot de fleur (que j'ai toute décomposée)
Voici les étapes et le résultat :

La couronne fraîchement achetée

J'ai fait entortillé la guirlande autour

J'ai fixé les 3 nœuds, détaché les branches de boule, et je les ai fixées tout autour 

J'ai ajouté les 6 petites boules en verre, et la petite maison

Home sweet home!

J'espère que ça vous plaira. :) 
Bonne fin de semaine à tout le monde !

3 commentaires:

  1. C'est tout simple et ça donne un beau résultat tout à fait dans la tradition de Noël, bonne idée!

    RépondreSupprimer
  2. j'en suis contente. Je lui ajouterai peut-être des trucs crochetés l'an prochain :D

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font toujours plaisir!