dimanche 7 avril 2013

Mon monde Minecraft à moi

Je vous en ai parlé une fois ou deux de Minecraft, je crois qu'il y en a qui sont intéressés par savoir ce que je farfouille dans mon petit monde tout fermé (je ne joue que en LAN avec l'Homme, sauf plus récemment j'ai été invitée dans une autre partie sur un serveur mais je n'ai pas encore pris le temps de m'y investir).
J'ai fait des captures d'écran à différents endroits, pour donner un aperçu. Le truc c'est que j'en ai fait quelque chose comme 70. C'est beaucoup pour un seul article ;-) donc plutôt que d'écrire un article sur chacune des régions de ma carte, je vous ai regroupé le tout dans un album picasa (clic clic). Yeay. 


En attendant que vous le consultiez, je vous explique un peu l'affaire, il faut savoir qu'on fait tout en mode survie : notre point de spawn est originellement près d'un village humain. C'est notre base numéro 1. Au début on squattait une petite maison, puis princesse Oli a décidé qu'elle voulait un château, donc on en a construit un. Le tout dans un style un peu médiéval  notre maison originale servant de premier passage sur le pont levis. 
Par la suite, on a rajouté des douves, mis les bestiaux dans des enclos, etc etc.
Puis on a construit un temple, une bibliothèque et une station de train., en essayant de ne pas dénaturer le style, même si on a utilisé de plus belles briques.
Oh oui, on n'utilise pas de texture pack non plus, par choix ;-) "Mais c'est laid" vous me direz, c'est le jeu ma pauv' Lucette.

Puis, j'ai eu envie d'habitat des elfes (genre Lorien), qu'on a construits dans une jungle un peu plus loin. On n'a même pas tenté d'y mettre des humains, vu que ce sont des plateformes. On a construit notre première ligne de train souterraine pour s'y rendre, avec la station dans un temple de la jungle, c'est clâââsse.



Puis au fil des explorations, j'ai trouvé un "village" tout à l'est, avec une église, et un humain. On les a laissé là parce que c'est un peu loin tout ça.
Plus au sud, je suis tombée sur un vrai second village, à moitié immergé. J'ai tenté de construite des genres de pilotis entre leurs maisons, et puis je me suis lâchée, je voulais une tour d'observation, je l'ai construite en m'inspirant d'Orthanc. C'est cool, je la vois de loin quand je suis perdue.


Beaucoup plus récemment, j'avais l'espoir de voir un golem, j'ai multiplié le nombre de maison et construit des pseudo-appartements, en essayant de garder le style du village. Jusqu'à présent, ça n'a rien donné (c'est frustrant, on a genre 4 golems dans notre village initial). Je m'y suis construit une maison moche, avec un sol coloré un peu kitsch.
J'ai un  projet d'y construire la Moria des nains, mais j'en ai eu marre de creuser entre les galeries pour les connecter au bout d'un moment, donc j'ai un peu laissé tomber.
L'Homme a par contre fait la ligne de train entre notre premier village et celui-ci, ça fait gagner du temps.

Revenue au village initial, je me suis dit, si j'ai Orthanc, il me faut Barad-Dûr, et tadaaaaa. Puis aussi agrandir notre château (d'où la différence de brique, voulue, parce que dans l'histoire des châteaux, on reconnait souvent les différentes époques de construction des différentes pièces)


Et puis j'ai exploré à nouveau Et je me suis dit qu'il me fallait faire quelque chose du désert, j'y tente une ville égyptienne  Elle n'est pas finie, j'ai volontairement laissé la seconde moitié de la muraille parce que j'attend de pouvoir dé-zombifier un deuxième humain, le monde se liguant contre moi, le premier habitant fabriqué y vit tout seul pour le moment (avec des millions de chats).
On a construit à deux une pyramide, c'est classe.



Voilà donc, une prochaine étape c'est un village hobbit juste au nord du désert, c'est pour ça qu'on y a fait une station de train.

En dehors de tout ça, nous avons 3 portails, creusés quelques mines tout ça... J'aimerais bien faire un pavillon japonais un jour ou l'autre et peut-être une pyramide inca, en m'inspirant du Mexique à Epcot :-D
En ce qui concerne mon château personnel, il n'est pas fini, les tours avec les toitures bleues sont un essai pour essayer de donner un air du château de Cendrillon.

Et j'ai oublié de vous parler de la maison de la plage, mais elle n'est pas finie, y a une station de train là également (juste à l'est du village numéro 2).

Voilà, j'espère que ceux intéresser auront eu la patience de lire et peut-être que d'autres seront intéressés d'y jouer du coup?
Évidemment, y a moyen de faire plus beau avec des textures pack et aussi plus modernes, et de faire des circuits électriques, mais à part pour le train qui me facilite vraiment la vie, j'aime le côté Moyen-Âge.

À bientôt dès que j'ai le courage de vous écrire quelques articles, j'ai un ou deux amigurumis à vous montrer!


3 commentaires:

  1. On veut voir ton monde sur le serveur dont tu nous parlais au début de l'article mnt :-P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que mes hébergeurs m'autorisent à screenshoter et publier leur installations :-D

      Supprimer

Vos petits mots me font toujours plaisir!