jeudi 4 octobre 2012

C'est déjà Octobre (amigurumi inside)

Dans 4 jours ça fera 11 mois que nous sommes ici. Je pourrais faire un bilan peut-être, mais c'est un peu long par rapport à ce que je voulais juste raconter aujourd'hui.
Cependant je peux déjà vous dire qu'une des choses que j'aime ici, c'est la démarcation des saisons:
- un hiver tout enneigé et un peu plus frais qu'en Europe;
- un printemps qui se fait tout timide et progressif, on se réchauffe doucement jusqu'à ce que bam ça y est les bourgeons sont là et la neige s'en va;
- un été tropical, avec tellement peu de pluie qu'on se demande comment on avait survécu en Belgique jusque là;
- Un automne qui arrive vite, tout d'un coup le fond de l'air est frais, deux semaines après, ça sent bon les feuilles mortes et les couleurs se font toutes belles...

Et octobre, c'est l'ouverture de la saison des fêtes, avec l'Action de Grâce le deuxième lundi d'octobre puis surtout Halloween à la fin du mois. Ici c'est du sérieux. Et je me suis prise au jeu, j'ai décidé de mettre un peu de décoration à notre fenêtre, dont un amigurmi spécial Halloween (modèle inspiré mais je ne trouve plus l'original):


Me reste encore à évider des citrouilles pour mettre sur les marches du perron :-D Je ne manquerai pas de vous les montrer lorsqu’elles seront réalisées.

4 commentaires:

  1. Mmmhhhh interesting !
    Happy Fall alors :p

    RépondreSupprimer
  2. Hello
    tu as appris seule à les faire?
    Je voudrais apprendre mais n'ayant jamais crocheté je ne sais pas trop par ou commencer :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut!
      j'ai appris toute seule avec un livre, et puis avec des tutos trouvés sur le net par la suite. J'ai créé un label tutoriels sur le blog, tu peux toujours y jeter un coup d'oeil :-)
      des videos sont trouvables sur le net également.

      Supprimer

Vos petits mots me font toujours plaisir!