Depuis notre arrivée ici, à Montréal, je n'étais pas trop dans l'ambiance de Noël, qui est pourtant mon moment préféré de l'année. Entre le boulot qui me rend à l'état de loque humaine en rentrant, toutes les obligations à faire, et l'absence de neige, je ne m'y retrouvais pas comme d'habitude. On a cherché un sapin qu'on avait pas trouvé, puis j'étais un peu (intérieurement) résignée. Puis paf vendredi, c'est le signe de l'univers qui se révèle à moi.
Au boulot, c'était repas de fête, menu pour l'occasion, plus un morceau de gâteau et café offerts. Les tables étaient décorées de nappes rouges et vertes, ainsi que des ballons. Il y avait même un artiste qui jouait du violon et chantait des chants de Noël.
Je me sens déjà un peu plus glisser vers l'ambiance de fête. Et après ça, en rentrant du travail, à la maison, l'Homme m'attendait avec le feu dans la cheminée, de la musique d'ambiance, des bougies allumées, et surtout, un sapin, un comme je voulais qu'on avait pas trouvé avant dans nos expéditions.
Alors aujourd'hui, on a tout décoré. et c'est joli:
Mon beau saaaapiiin
ça ce sont des décos collées à la fenêtre
L'espace d'une journée, oublier les petits tracas de la vie, c'est gai.
♪ Pompompom pompom pom poom, Mister Sandman, bring me a dream... ♫
C'est bôôôô
RépondreSupprimerEt une fois Noël passé vous mangez la petite maison en bonbons ?? ;) C'est tout beau et ca fait déjà plus Noël que chez moi!
RépondreSupprimerla maison est en mousse, pas en bonbon, dommage d'ailleurs
RépondreSupprimerIl est quand même bien attentionné ton Homme barbu :-) !
RépondreSupprimerJe te rassure, il n'y a pas plus de neige ici en Belgique, on a de la pluie en prime.