mardi 19 mars 2019

Le chalet d'hiver 2019, la fois où j'ai fait de la raquette


En février (juste un mois de décalage pour vous raconter les choses cette fois-ci !), nous sommes allés passer une fin de semaine près de Mansonville avec (presque toute) notre gang d'amis. Normalement, le projet c'était d'aller skier/snowboarder à Jay Peak, aux États-Unis, qui se trouvait à moins de 30 minutes de la maison que nous louions.
Mais ça c'était sans compter la météo. Il a fait froid, tout était verglacé, les pistes de Jay Peak étaient fermées. Je suis donc restée au chalet avec la moitié du groupe le samedi. Au programme, discussions, crochets, jeux de sociétés. Tandis que l'autre moitié du groupe, les plus courageux, a tout de même décidé d'aller à Sutton. 
Ils ont eu froid, les pistes étaient verglacées aussi. Ils ont heureusement pu se réchauffer à la brasserie de Sutton en fin de journée.

Parlant de brasserie, nous nous sommes arrêtés pour le repas de midi lors du chemin aller le vendredi à la brasserie Lagabière, qui était très bien !
Elle se trouve à Saint-Jean-Sur-Richelieu, qui, si je devais choisir un endroit du Québec où habiter, serait probablement mon choix. :D Cette ville est tellement mignonne !




La maison que nous louions (ouais c'était une maison et non un chalet cette fois-ci) était magnifique et sur un grand domaine. C'était une grange à l'origine, si j'ai bien compris, qui a été transformée en maison, puis les propriétaires ont fait des travaux pendant plus de 10 ans encore. Elle est magnifique et chaleureuse. Ma partie préférée était le solarium. Y descendre le matin au moment du lever de soleil puis y recevoir petit à petit les rayons chauds du soleil et profiter de cette vue magnifique lorsqu'il y a -30°c dehors, c'est le bonheur. 
Lever de soleil le samedi matin
Lever de soleil le dimanche matin. Le toit à droite, c'est le solarium, j'ai pris la photo depuis l'étage.

 
Un aperçu de l'intérieur de la maison
Un aperçu de l'intérieur de la maison
Un aperçu de l'intérieur de la maison

Un aperçu de l'intérieur de la maison - le solarium et ses cactus gigantesques.
Un aperçu de l'intérieur de la maison - le solarium et ses cactus.
Tout ceci nous amène au lien avec mon titre. À défaut d'avoir snowboardé la veille (et étant toujours un peu traumatisée de mes chutes l'an dernier, mais apparemment je ne vous en avais pas parlé haha), le dimanche, j'ai emprunté les raquettes d'une de mes amies présentes pour faire le tour du domaine avec deux autres. C'était très beau. Je n'avais par contre pas mon appareil photo sur moi, donc je n'ai pas immortalisé ce que je voulais. J'ai quand même quelques photos faites par mon amie.

La tache rose, c'est moi :D 

Le long de la rivière qui passe derrière le domaine




Conclusion : la raquette c'est vraiment génial et c'est mon nouveau sport favori dorénavant. Bien plus safe que le snowboard sur le verglas.
Parlant de verglas, si vous regardez la photo ci-dessous, vous verrez la couche de glace qui recouvrait le sol devant la maison. Les raquettes ont des grosses griffes et pas de perte d'équilibre là-dessus. Magique !


Au retour, nous sommes passés au pub de la brasserie Dunham, très bien aussi.

Maintenant, vivement août pour la détente au bord d'un lac !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits mots me font toujours plaisir!