dimanche 9 janvier 2011

Il est temps... (snood au crochet et explications)

Il est temps de vous raconter ce que j'ai fait au crochet en cette fin d'année 2010, parce que je n'ai pas chômé en décembre pour les cadeaux de fin d'année. 
J'ai réalisé deux écharpes au crochet semblables à la mienne, en mauve pâle (les plus doués trouveront quelle est la couleur exacte, mais pour moi du mauve c'est du mauve :-D ) pour ma maman et ma belle-soeur, mais aussi un snood (c'est le bon mot?), un genre d'écharpe en tube, qui protège le cou mais peut se relever pour protéger la tête aussi  pour mon autre belle-soeur, dans la même couleur.




Pour le snood crocheté, voici les explications: j'ai fait une chaînette d'une petite centaine de maille (ça dépend de la laine et de la taille de la personne à qui il est destiné), puis il faut fermer cette chaînette sur elle-même avec une maille coulée, *deux mailles en l'air, une bride dans chaque maille suivante, fermer le rang avec une mc*, répeter de * à * jusqu'à obtention de la longueur voulue.

5 commentaires:

  1. c'est très réussi et très mode ! Quant au choix de la couleur, je dis : parfait !!

    RépondreSupprimer
  2. merci =) je pense que ça lui a fait plaisir (ou alors elle fait bien semblant ;-) )

    RépondreSupprimer
  3. English translation please???

    RépondreSupprimer
  4. ch as much you need (it depends on the height and wheight of the person), close on itself with a sl st, *ch 2, hdc in each stitch, close the round by a sl st*, repeat from * to * until you've the lenght you want

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font toujours plaisir!