vendredi 1 octobre 2010

Echarpe crochetée + explications (edit: +english pattern)

Hier soir, j'ai enfin fini mon écharpe, elle mesure 1m80 de long sur 40 cm de large. Elle est toute chaude, je vais bientôt pouvoir la rentabiliser vu notre météo ;-)

Au crochet 7, +- 400gr de laine, en point cotelé: 1er rang une chainette d'un nombre pair de ml + 2ml pour tourner, 2eme rang en commançant dans la deuxieme ml, une rangée de demi-brides, 3eme rang 2 ml,  *2brides en relief par devant, 2 brides en reliefs par derriere* à répéter jusqu'à la fin du rang. 4eme rang et suivants: 2ml en l'air, *2br relief par devant/2 brides reliefs par derriere* et répéter (juste faire attention à ajuster au niveaux des 2points qui commencent la ligne, les faire de la meme maniere que les deux derniers du rang précédent pour ne pas avoir un décalage qui donnerait un effet quadrillé)

Dimanche au crafterspace, on a un TRICRAL (tricot-crochet along), c'est à dire que nous réalisons toutes un même projet, au crochet ou au tricot c'est selon. Ici, il s'agira d'un bonnet-chat. Je vais le faire dans la même laine, pour avoir l'assorti à l'écharpe. Et s'il m'en reste, de la laine, je ferai des moufles...
J'essayerai de vous mettre des photos de nos projets (si je n'oublie pas).

Bon weekend à vous!

Edit: 
some people asked for an english version of the pattern, I will try: (don't hesitate to correct me)


1st round: chain a even number of stitch + 2ch to turn (I think I ch 24 + 2). Those 2 count for the fist hdc of the next round.
2nd round: starting in the 4th stitch, do a round of halfdouble crochet stitches + ch 2
3 rd: beginning in 4th stitch from the hook, *2 front post double crochet (like this), 2 back post double crochet (here)* repeat until the end of round.
4 rd and next: ch 2, *2 front post double crochet, 2 back post double crochet* repeat until the end of round, being carefull of adjusting stitch in back or in front as they present themselves to avoid effect graph.
On the last round, it's prettier to do a round of regular hdc, to have symmetry.

7 commentaires:

  1. Ouah, suis jalouse! (j'adore les écharpes)

    RépondreSupprimer
  2. Si tu achètes les pelotes, je veux bien t'en faire une (mais faut compter un mois, ça prend du temps...)
    Je peux par exemple passer à ton boulot un de ces 4, y a un Véritas tout près...

    RépondreSupprimer
  3. waouh! elle a l'air super chaude et puis je suis sure qu'elle te va comme un gant! (ho le jeu de mot!!! )

    RépondreSupprimer
  4. Oh merci! On peut faire ça en effet mais je ne veux pas te prendre de ton temps donc y a pas de soucis pour les délais, c'est gentil de proposer.

    RépondreSupprimer
  5. wahou super belle cette écharpe bravo

    RépondreSupprimer
  6. merci Miams :-)
    Elle est super chaude, là je l'ai déjà ressortie pour contrer le grand froid, et du coup, l'Homme m'en a demandé une :-D (lui qui déteste toutce qui serre autour du cou) Par contre, j'ia pas trouvé de pelotes avec des couleurs masculines...

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font toujours plaisir!