lundi 25 octobre 2010

FACTS 2010

Grâce à Natural Born Players, j'ai appris une semaine avant l'évènement l'existence de FACTS, au Flanders Expo de Gand.
C'est un genre de Japan Expo, mais avec deux langues en plus puisque cela se déroulait en Flandre :-p (ici, la plupart des gens parlaient anglais pour se comprendre, et pas de guerre à l'horizon ;-) )
Donc, ça réunissait tout ce qui concerne les anime, la science-fiction, la bande dessinée, les jeux vidéos, l'héroic fantasy, etc.
Il y avait 3 salles, l'une dédiée aux jeux vidéos et jeux de table (certains peignaient leurs figurines Warhammer), la seconde plutôt axée espace (starwars, star trek, V) et avec des dédicaces d'acteurs super connus (Robert Picardo par exemple :p ) ou deux de l'ancienne A-team (ai oublié leurs noms, pardon).
Dans la dernière salle, il y avait de quoi se sustenter et surtout des ventes de goodies en tout genre, ainsi que les artistes bd cachés au loin dans le fond...










C'était très chouette, le moins drôle était la file sous la pluie avant d'arriver (courte, heureusement). Ce coup-ci mon cosplay a eu du succès et plein de monde m'a pris en photo (ça fait star dit comme ça, mais à chaque fois suis super gênée, suis timide dans l'âme, c'est d'ailleurs pourquoi je n'ai pas participé au concours de cosplay).





Il y avait un club de construction de R2D2 leur travail était impressionnant, je serais bien repartie avec un, ils étaient venus à 250€ je crois.
L'année prochaine, je compte bien y retourner, et avant cela, il y aura la convention Made In Asia, les 19 et 20 mars 2011 à Bruxelles

2 commentaires:

  1. Merci pour ton compte rendu..............mais toujours pas de photo de toi en costume ^^
    Je suis justement occupé à rédiger un billet également. Je ferai suivre.

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font toujours plaisir!