dimanche 9 août 2009

Un anniversaire au goût du Liban

Nous avons fêté ce samedi l'anniversaire d'un ami, dans un restaurant libanais. Fort peu attirée par la nourriture du Moyen-Orient en général, je n'avais jamais donc eu l'occasion de goûter des recettes libanaises.
C'est à la place du Chatelain que ce restaurant se trouvait. 
La facilité pour ce genre d'évenement, est qu'ils disposent d'un forfait menu avec ou sans boisson, easy donc au moment de la douloureuse. Il a fallu que nous prenions conscience, qu'en fait, après les mezzés froids (qui nous remplissaient déjà bien), il y avait encore les mezzés chauds puis les brochettes, puis les desserts. 
Je ne suis toujours pas attirée par cette cuisine, mais au moins j'aurai goûté, et c'est pas mal dans l'ensemble, j'ai eu le loisir de manger beaucoup de légumes et de produits fromagers, ce qui me semble équilibré. Par contre, au vu de la grande taille de la table (nous étions plus de 20), la répartition des plats pour se service n'était pas toujours équitable d'un bout à l'autre. 
Le samedi soir, il y a une danseuse du ventre qui vient mettre l'ambiance. Enfin, c'est ce qu'ils essayent de faire. Certains à la table doutaient que la féminité de la danseuse soit d'origine (je ne suis pas convaincue par cette théorie) pour ma part, je la trouvais disons... un peu vieille et pas très belle (ce qui donne un mélange un peu vulgaire avec sa petite tenue mégapushup), avec une danse qui ne rattrapait pas le coup (le coup de faire voler ses cheveux comme un fan de hard rock était absolument antisexy.) 'Fin, j'ai bien ri, mais n'empêche qu'ils montaient le son trop fort, vraiment trop fort, et ça, je trouve malavisé.
Un retour un peu tardif, pour moi qui me levait très tôt pour travaillé ce matin, mais bon,  je ne dors quand même pas vraiment de ces temps-ci. C'est une autre affaire.

3 commentaires:

  1. Ahhhh les danseuses du ventre et leurs wonderbra. Elles sont sponsorisées? :-)
    Alors, tu n'étais pas fan, mais est-ce que c'était quand même bon? Goûteux ou alors c'est un moyen de dire que c'était deg et que tu déconseilles???
    Suis curieuse :-)

    RépondreSupprimer
  2. Tu as le chic pour donner envie d'aller voir de nos yeux afin de déterminer la féminité de la danseuse ;)

    Mais j'attends aussi le verdict... Conseillé ou pas ?

    RépondreSupprimer
  3. Oui oui, c'était bon ;)
    (mais y a des saveurs que je n'aimais pas, dans les viandes grillées entre autres. Cependant niveau légumes dans les mezzés froids, j'aimais beaucoup)
    (La danseuse s'est fait plein de pourboires glissés dans son soutien, visiblement, un métier qui rapporte :p )

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font toujours plaisir!