mercredi 12 août 2009

Le défi 2 mois, approfondissons...

Bon, je l'ai annoncé ce matin, mais en fait, je l'ai commencé hier, ce défi.
En deux mots: je ne compte pas arrêter de manger (mon alimentation est plus qu'équilibrée) seulement me remodeler un peu par une touche d'exercices physiques.
J'ai depuis le mois de mai, le jeu EA Sports Active sur Wii. J'avais déjà fait le défi 30 jours, étant en examen, ça permettait de se défouler tout en étant préparée pour aller à la plage après. J'apprécie les exercices qui y sont proposés, bien que j'avoue qu'à présent, je supprime d'office les exercices en double dans la liste proposée du jour, parce que sinon ça prend des plombes (comptez 45' en tout. En supprimant les doublons, on passe à 20'. Bien entendu, c'est aussi moitié de calories dépensées et moitié moins de sport, mais je préfère un peu moins et le faire tous les jours que me dire que je n'ai pas le temps.).Les musiques sont variées, les exercices aussi en général, et la dureté de ceux-ci augmente au fur et à mesure. Ce qu'il manque dans le jeu, ce sont les étirements et les exercices faisant travailler exclusivement les abdominaux...
Les résultats sont là après un mois, moi qui n'avait jamais eu le moindre muscle visible dans les bras, je me retrouvais avec deux petites boules musclées en contractant mes biceps (wééééé!). Par contre, une fois que j'ai arreté (j'avoue, je n'ai absolument pas sportivé en juillet), fondu les muscles, et mollesse du corps revient au galop.  
Sachez qu'on peut aussi définir une liste personnalisée d'exercices ou en choisir une hors défi 30 jours. 
Là, j'espère tenir le mois d'août et un peu en septembre, jusqu'à la réouveture des cours de sport à l'univ. En attendant, faudrait que je me motive vraiment à aller à la piscine. Mais y a toujours une excuse pour ne pas y aller (c'est ma semaine lunaire, je me suis lavée les cheveux ce matin, on doit faire les courses en rentrant du boulot...). 
A celà, j'ai ajouté les crèmes (bien que je n'y crois que très peu) en me disant que les petits massages de jambes et l'éventuel effet lissant ne me feraient pas de tort. Je l'applique essentiellement sur les cuisses, fesses et hanches. On verra si l'aspect de la peau évolue...
Bon, et pour commencer, pour avoir des mesures de départ, j'ai mesuré:
  • mon tour de taille: 66cm
  • mon tour de hanche: 98 cm
  • mon tour de cuisse :45cm
*argh* . Sachez que le poids sur la balance, je m'en contrefiche, ce n'est pas lui qui détermine l'aspect du corps.
A dimanche pour une comparaison!

1 commentaire:

  1. Moi, j'ai WiiFit, mais je me blesse tout le temps avec, douée comme je suis xD

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font toujours plaisir!