En juillet , nous avons déménagé. Depuis, nous avons un appartement toujours au rez-de-chaussée, avec une terrasse en bois mais également tout un espace derrière, normalement prévu pour un parking.
Lorsque nous avons emménagé, j'ai tout nettoyé à fond la terrasse en bois pour la récupérer (elle avait viré au noir), ce qui nous donne une terrasse bien plaisante avec note petite table.
Sauf que, elle est entre les maisons, les autres terrasses et les arbres, et il n'y absolument jamais de soleil dessus. C'est très bien point de vue température, y a pas de vent non plus. Par contre, pas moyen d'avoir une plante qui pousse, Même ma menthe est morte.
Je jalousais donc les jardins de ma ruelle, où le soleil se rend. Moi aussi je veux un joli espace ! J'ai mis la main à la pâte aujourd'hui, un dos cassé plus tard, j'ai déterré les dalles cachées sous quelques centimètres de terre et plus ou moins ramassé les feuilles.
Tout le monde aime les avant-après, alors voici quelques photos.
|
En fait, sur la photo avant, j'avais déjà passé un moment la semaine dernière à déterrer les premières dalles. |
|
Vous pouvez aussi admirer mes talents de montage de photos :-D |
|
La vue depuis l'arrière, avec le truc moche qui sert de trappe pour ce que je sais pas ce qu'il y a dedans, sur la droite. J'ai pas osé ouvrir, pas envie de me retrouver nez à nez avec des bêtes. |
Ma question maintenant, c'est comment est-ce que j'embellis tout cela à petit prix ? Comment conserver la possibilité de l'emplacement de parking, tout en ayant un moyen de m'installer un transat au soleil, l'été prochain ?
Tout conseil et prix à envisager est le bienvenu !
De base, j’aimerais clôturer le fond, et peut-être recouvrir le sol. On m'a suggéré du faux gazon. Faites-moi rêver !
Edit : Au vu des nouveaux événements, et bien, je ne ferai juste rien du tout et, je n'en profiterai malheureusement pas. Pour ceux qui ne le savent pas, mon propriétaire a décidé de vendre, il est peu probable que nous puissions rester dans l'appartement.