En décembre, au moment de la chasse aux cadeaux, mon grand frère m'avait montré une photo d'un bonnet au tricot, avec des petites oreilles de renard, en me disant que sa blonde (ma belle-soeur donc, qui n'est d'ailleurs pas blonde soit dit en passant, mais c'est l'expression québécoise pour désigner la conjointe. Oui oui.) elle en aimerait bien un comme ça.
Le temps de trouver la pelote de la bonne couleur, de laisser passer les fêtes de fin d'année (je lui ai offert autre chose, hein), de s'y mettre enfin à le crocheter et 10 jours de transport intercontinental de colis plus tard. elle l'a reçu cette semaine.
Je vous dévoile les photos, faites avec le téléphone (ça c'est pour justifier que mes photos sont toujours un peu médiocre, uhuh).
Il est travaillé en maille serrée, avec en bordure du points côtelés afin de pouvoir l'adapter (difficile de figurer la taille de la tête de quelqu'un que vous n'avez pas sous la main). Les oreilles, toute crochetées qu'elles sont, ont été cousues ensuite.
Et voilàààà!
À bientôt!