jeudi 31 décembre 2009

Mes meilleurs voeux



Je vous souhaite à tous une très bonne année 2010, pleine de bonnes résolutions ou non!

J'en ai quelques-unes (mais pas trop)
  • finir mon mémoire
  • partir faire du snowboard avant la Saint Glinglin
  • résoudre définitivement certains conflits
  • arriver à poser des perfusions (ce serait quand même plus pratique au boulot)
  • ne plus oublier les anniversaires des gens 
  • continuer à me faire gâter par mon amoureux (hein quoi? c'est pas une bonne résolution, ça?)
See you next year!

(and I wish you the best of happiness)

samedi 26 décembre 2009

ET ce que j'ai reçu?




Maintenant que j'ai un peu parlé de ce que j'avais offert (enfin, juste le cache-théière, les autres cadeaux qui ne sont pas faits à  la main, je n'aborderai pas plus que ça: accessoires Wii, ingrédients pour sushis et "petits soldats" Warhammer pour mes frères, gps pour Môman, accessoires appareil photo pour mon beau-père et vêtements pour l'Homme ) je peux aussi vous parler de tout ce que j'ai reçu :D (c'est tout l'avantage d'avoir une famille nombreuse!):
 
J'ai donc reçu:
  • Des vêtements de Maman
  • Le tome 5 de la saison 8 des comics de Buffy ainsi que "Tout ce que votre mère aurait du vous apprendre en cuisine" de deux de mes frères, (je cuisine mieux que ce qu'ils pensent d'abord :p )
  • Le kit à Muffins de mon tout grand frère,
  • Un livre de Barjavel de sa copine (mais il n'est pas sur la photo)
  • Un bougeoir de ma tante (qu'on ne voit pas non plus sur la photo) 
  • L'intégrale des Ulysses 31 ainsi que le tome 5 de Lou! de l'Homme.
  • Un parapluie reçu du père de l'Homme (la bouteille bleue, c'est en fait un parapluie de poche)
  • Un sac ramené de Bali, de la grand-mère de l'Homme
J'aime bien être gâtée comme ça (et d'autres cadeaux viendront probablement encore demain, parce qu'on fêtera Noël avec la maman de l'Homme). Heureusement, mes listes de cadeaux sont interminables, il y aura encore de quoi me faire plaisir à mon anniversaire (bientôt! en février.)

Le cache-théière au crochet!

Certains le savaient, d'autres (en fait, juste une personne) ne devaient pas le découvrir avant le jour de Noël, j'ai fait au crochet un cache-théière (aussi appelé couvre-théière, crochet teapot cozy in english ;) ) pour la copine de mon grand frère (ma presque belle-soeur, j'attends qu'ils se marient un jour :D ). Il y a quelques temps, elle m'avait parlé du couvre-théière qu'elle avait vu dans le film "l'apprentie sorcière" (un vieux Disney des années 70, avec Angela Lansbury, que j'avoue avec honte n'avoir toujours pas vu)

 (petit cadeau souvenir de Disney Studio)  


Bref, ceci a fait germé dans mon cerveau une idée originale de cadeau de Noël. Seulement, n'ayant pas vu le film, et ne sachant pas à quoi ressemblait la théière de ma presque belle-soeur, j'ai décidé de lui offrir une théière avec la forme (et l'aspect au final) de Mme Samovar, dans la Belle et la Bête (appelée Mrs Potts dans la VO, et devinez qui lui prête sa voix? Angela Lansbury :p )

Voici donc mon œuvre personnelle: (qui était une première, et a du naître de mon imagination seule, car je n'ai pas pu trouver le moindre plan de théière qui fut compréhensible pour moi et/ou qui ressemblait un tant soit peu à ce que je voulais faire...)





Bon, maintenant, j'ai un rien plus d'expérience pour ce genre de chose, si c'était à refaire, je l'améliorerais, mais je suis quand même contente d'y être parvenue.

J'y ai ajouté à la fin deux yeux en papier mousse, et deux petites joues roses en feutrine, mais j'avais oublié ma carte sd pour pouvoir la prendre à nouveau en photo, parce que sans carte, mon appareil n'enregistre pas les photos prises, oui oui... (#fail diraient certains...)


Sur ce, je vous souhaite encore à tous de joyeuses fêtes!


edit: voici une photo de la théière finie, avec les yeux et les petites joues roses!


dimanche 20 décembre 2009

Snow time

Tout blanc, c'est joli, mais Dieu que ça caille!


Vive le vent d'hiver, qui souffle en haut des grands sapins verts...

jeudi 17 décembre 2009

Et Disney dans tout ça?

J'avais envie de vous parler de mon voyage à EuroDisney. Mais en fait, c'est difficilement racontable. En gros, nous sommes parti 3 jours, dont les deux nuits à l'hôtel Cheyenne (ambiance FarWest, décoration sympathique, odeur du bois dans le hall et tout). Trois jours d'accès aux deux parcs, c'était idéal. Nous avons pu tout faire! (Enfin, j'utilise le nous, parce que moi, je n'ai pas fait les attractions à sensations, en dehors du fait que je suis une trouillarde, je suis aussi vite malade, j'avais déjà des nausées terribles en sortant de l'attraction StarWars, vous voyez le genre...).

C'était vraiment féérique, la période de Noël est probablement la plus belle pour y aller. On a même eu droit à de la neige avant tout le monde, sur la Main Street.
J'ai vu plein des personnages, évidemment. Mais il en manquait un à l'appel (déjà que je ne l'ai pas trouvé dans le marchandising) Coco Lapin disparait doucement, c'est triste :( .
En parlant de marchandising, je ne suis pas rentrée les mains vides, j'ai acheté un sac à dos Panpan Lapin (à défaut de Coco *snirfl*), un polar bien chaud avec Mickey, une peluche de Kha, le serpent du Livre de la jungle, une décoration de sapin, et un album vierge pour y faire un scrapbooking de mon séjour (je dois encore m'y mettre, ce sera mon premier)...
Je vous montre tout ça en photo :)

J'ai hâte d'y retourner :D

samedi 12 décembre 2009

est-ce déjà l'heure des cadeaux?

Hier soir, en rentrant, une bonne surprise m'attendait dans la boîte aux lettres.
En effet, le cadeau que j'avais gagné sur le blog de Sounie, qui finalement s'avère être un collier et non un bracelet, est arrivé.
Voici une petite photo de la chose:

Happy me. :)

mardi 8 décembre 2009

On continue dans le joyeux?

J'ai passé une bonne semaine. J'espère que vous aussi. Je vous raconte?
La semaine dernière pour fêter nos 5 ans, nous sommes donc aller manger dans un restaurant japonais (pas le même que l'habituel à Mérode, faut un peu changer les habitudes), c'était très bon, j'ai peut-être exagéré en prenant un dessert aussi, suis rentrée en trainant mon corps :p .
J'ai eu droit à un joli bijou pour marquer l'évènement. (attention, photo webcam hyper pourrie). J'ai reçu avec le collier les boucles d'oreilles assorties.


La vie continue, j'ai imprimé 8000 articles pour mon mémoire (que je suis toujours en train de lire).
Et puis vient dimanche, jour de la Saint Nicolas. Pas de cadeau, mais des chocolats attendaient l'Homme devant son bureau. Et pour se faire plaisir, une raclette, juste à deux, au soir. Elle est pas belle la vie?

Ensuite, ce lundi, on a monté le sapin, et décoré of course. Youhou! (Bon, ça donne pas grand chose sur la photo, d'être coincé entre le radiateur et la télé :p )

(et ué, c'est moi qui ai fait la boule en forme de mouton :D elle a du succès en général, avec sa chouette bouille)

Donc, tout va bien!
A bientôt pour un autre concentré de bonne humeur ;)

mardi 1 décembre 2009

illuminer le quotidien

Malgré le fait que certaines choses ne s'améliorent pas (voir article précédent), j'ai trouvé des astuces pour remonter mon moral.
Ce matin, plutôt que de tourner en rond nerveusement, j'ai décidé d'aller me promener au CreaCorner (déjà parlé de ce magasin précédemment aussi...). L'Homme a été gentil et est venu avec moi. Évidemment, sans inspiration, je n'ai pas acheté grand chose (juste un marqueur argenté, pour dessiner sur les verres pour Noël, on verra ce que ça donnera). De là, un petit tour jusqu'au Slumberland (magasin de bandes dessinées) et là, (allelluia, mon moral remonte en flèche), l'Homme me découvre 3 mangas de Zelda: 2 pour "Ocarina of Time", et un pour "A Link to the Past", que je me suis empressée d'acheter.
Youbibi!

Pour continuer dans les nouvelles joyeuses, demain, ça fera 5 ans que nous sommes en couple, un petit resto japonais est donc en vue pour célébrer.

Par contre, toute idée cadeau pour l'Homme en vue de cet événement ou pour Noël est la bienvenue en commentaire ou via le formulaire de contact V_V difficile de combler un non-materialiste (tout l'inverse de moi sur ce point.)

Si je trouve d'autres bonnes nouvelles, je vous en parle plus tard, parce que bon, j'en ai encore pour quelques mois de déprime avec ce #{$}[#@ de mémoire... 

A plus!