mercredi 22 juin 2011

Amigurumi Yoshi


Le voilà! ça fait depuis mes débuts en crochet que je voulais réaliser un amigurumi Yoshi, c'est à présent chose faite. J'ai utilisé un pattern proposé sur Robotrish mais en y apportant quelques modifications au niveau des chaussures et des couleurs. 
A la base, je voulais réaliser le Yoshi comme quand il sort de l'oeuf dans Super Marioworld 2 (sur Super Nes et GBA), mais je n'ai jamais trouvé d'image assez convenable pour le réaliser. 

 (cette 2e photo vient de là)

Le désir d'avoir un Yoshi comme celui-là en peluche vient de Zelda A Link's Awakening, où il fallait le gagner et l'offrir au mioche.
Bref j'y suis pas encore, je créerai mon propre pattern quand j'aurai un bon dessin de base pour m'en inspirer. Si quelqu'un parmi vous se sent de me le dessiner.... :-D





Il a déjà un foyer prévu, puisque c'est un petit cadeau pour une naissance d'un (j'espère, ses parents je ne sais pas) futur geek :-D

9 commentaires:

  1. Woooou :D il est manifique! Greetings from Finland!

    RépondreSupprimer
  2. est ce que tu peux m'expliquer comment tu as fait pour faire le pouce? moi je n'y comprend rien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu dois juste faire un genre de petit appendice, donc, le tour de base fait 12 mailles, tu crochetes les 3 premieres mailles normalement(en maille serrée) puis tu fais 5 mailles en l'air, et à partir de la deuxième maille en partant du crochet, tu fais 4 mailles coulées (1 dans chaque maille en l'air). Tu es alors de retour dans le rang normal et tu reprends les mailles serrées, Au rang suivant, tu fais juste abstraction du pouce, il ne compte pas dans les 12 mailles.

      Supprimer
  3. Bonjour moi j'ai du mal avec la selle, vous pouvez me dire comment vous avez fait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que j'avais suivi les instructions. L'idée c'est de partir d'une chainette au lieu d'un anneau magique, comme cela la forme est ovale. Donc ch8, et à chaque extrémité, faire les augmentations pour arrondit, et continuer à crocheter autour de la chainette. Du coup, une fois le premier côté fait, au lieu de créer une deuxième rangée, les mailles viennent se faire en miroir, de l'autre côté de la chaîne. Cette vidéo t'aidera peut-être, à 2 min: https://www.youtube.com/watch?v=f0RSCqvsGd0 (c'est en anglais par contre)

      Supprimer
    2. Super merci, ma traduction m'avait totalement perdu grâce à vous je comprends mieux.

      Supprimer
    3. Super! Bonne chance pour la fin du yoshi :)

      Supprimer

Vos petits mots me font toujours plaisir!